Algorithme 2nde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Miss-Layla-Boyd » 11 Mar 2014, 13:00
Bonjour à tous !
J'écris ce message car j'aurais besoin d'aide. Pour la rentrée, nous devons trouver l'algorithme de manière à ce que A = 6 et B = 4 deviennent A = 4 et B = 6. Je me suis dis que peut-être devrions-nous écrire "Si A = 6 alors B = 4" et "Si A = 4 alors B = 6" mais je pense que cela est trop simple et que ce n'est pas du tout cela. Je bloque vraiment sur cet algorithme, je ne vois pas quelle est la réponse.
Je vous remercie sincèrement d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. Passez une agréable après-midi.
Anaïs.
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 11 Mar 2014, 14:07
Aloha,
Ça ne me paraît pas très clair comme énoncé. C'est exactement la question qui est posée ? Qui sont A et B ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 11 Mar 2014, 14:22
salut
si tu envoies A+B dans A, puis A-B dans B et enfin A-B dans A, la permutation est faite
par Miss-Layla-Boyd » 12 Mar 2014, 13:44
Monsieur23 a écrit:Aloha,
Ça ne me paraît pas très clair comme énoncé. C'est exactement la question qui est posée ? Qui sont A et B ?
Pourtant, c'est exactement la question posée.
par Miss-Layla-Boyd » 12 Mar 2014, 13:48
chan79 a écrit:salut
si tu envoies A+B dans A, puis A-B dans B et enfin A-B dans A, la permutation est faite
Merci beaucoup pour ton aide, mais comment as-tu trouvé cela ? Je ne veux pas recopier bêtement, j'aimerais comprendre aussi

Et je voudrais aussi savoir si on doit écrire si ... alors ... sinon ou autre chose dans l'algorithme pour introduire cela

Merci d'avance pour ta réponse !
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 12 Mar 2014, 13:49
Bonjour,
Comme l'a indiqué Chan79, il s'agit d'écrire un algorithme de permetutation, c'est à dire un algorithme qui permet d'échanger deux variables.
Il y a plusieurs solutions :
* Celle proposée par Chan79
* Utilisation d'une variable temporaire pour effectuer l'échange
* Autres solutions
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 12 Mar 2014, 14:48
Miss-Layla-Boyd a écrit:Merci beaucoup pour ton aide, mais comment as-tu trouvé cela ? Je ne veux pas recopier bêtement, j'aimerais comprendre aussi

Et je voudrais aussi savoir si on doit écrire si ... alors ... sinon ou autre chose dans l'algorithme pour introduire cela

Merci d'avance pour ta réponse !
Il y a plusieurs façons de procéder, même si on n'utilise pas d'autres variables
Un tableau devrait t'aider

par Miss-Layla-Boyd » 13 Mar 2014, 11:26
chan79 a écrit:Il y a plusieurs façons de procéder, même si on n'utilise pas d'autres variables
Un tableau devrait t'aider

D'accord, je comprends beaucoup mieux, merci beaucoup !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités