Aide pour correction de controle.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
robtheo
- Membre Naturel
-
par robtheo » 05 Mar 2014, 10:19
Tout est écrit dans le titre. J'ai un controle a corrigé pendant les vacances et je n'y arrive vraiment pas :mur: , si quelqu'un voulait bien m'aider

Controle :
http://i.imgur.com/SnDtjLM.jpg
-
LauraR
- Membre Naturel
-
par LauraR » 05 Mar 2014, 11:04
robtheo a écrit:Tout est écrit dans le titre. J'ai un controle a corrigé pendant les vacances et je n'y arrive vraiment pas :mur: , si quelqu'un voulait bien m'aider

Controle :
http://i.imgur.com/SnDtjLM.jpg
Salut
Juste une petite question, le contrôle tu l'as déjà fait.
Si oui cela serait plus simple si tu mettais ton contrôle en ligne pour qu'on puisse directement t'expliquer pourquoi cela est faux et t'indiquer ce que tu aurais dus faire
-
robtheo
- Membre Naturel
-
par robtheo » 05 Mar 2014, 11:25
voila ce que j'ai marqué au premier exercice : MH est la hauteur du triangle LMH rectangle en M, MH coupe donc l'angle LMN en son milieu donc angle LMN = 45°
Dans le triangle LMH rectangle en H, on a :
sin LMH = LH/LM
sin 45 = LH/2,4
LH = sin 45 x 2,4 = 6 x Racine de 2 divisé par 5 = environ égale à 1,7 cm
-
LauraR
- Membre Naturel
-
par LauraR » 05 Mar 2014, 11:46
comment tu trouve 6*racine de 2 divisé par 5 ?
Ton prof n'a pas laissé de commentaires ? je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un segment coupe en son milieu un angle car le milieu concerne les segments et non les angles ta formulation est mal dite. regarde ton cours sur les hauteurs pour voir les propriétés que ton prof t'a donné tu trouveras peut etre la réponse
-
robtheo
- Membre Naturel
-
par robtheo » 05 Mar 2014, 11:53
Je trouve cela en tapant "sin 45 x 2,4" à la calculette, je n'ai plus ma copie malheureusement, c'est pour ca que je vous demande votre aide car je dois tout recommencer... Néanmoins il me semble que mon prof avait marqué mal dit ou quellque chose comme ca. Pouvait vous me dire si mon résultat final est juste?
-
MATHEMATES
- Membre Naturel
-
par MATHEMATES » 05 Mar 2014, 12:12
LauraR a écrit:comment tu trouve 6*racine de 2 divisé par 5 ?
Ton prof n'a pas laissé de commentaires ? je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un segment coupe en son milieu un angle car le milieu concerne les segments et non les angles ta formulation est mal dite. regarde ton cours sur les hauteurs pour voir les propriétés que ton prof t'a donné tu trouveras peut etre la réponse
Je suis d'accord avec Laura faut trouver la propriété exacte pour laquelle tu dis que la hauteur coupe l'angle droit en son milieu .
-
gwendolin
- Membre Relatif
-
par gwendolin » 05 Mar 2014, 16:35
bonjour,
c'est la bissectrice qui coupe un angle en 2 parties de même mesure et pas la hauteur
dans le triangle MNl rect en M applique la trigo pour déterminert l'angle MLN=MLH
MLN=?
LN=4.8 cm=hypoténuse
LM=2.4 cm=côté adjacent
quelle relation peux-tu écrire?
....
--> MLN=MLH=60°
dans le triangle rect LMH rect en H--> trigo
MLH=60°
LH=?=côté adjacent
LM=2.4 cm=Hypoténuse
quelle relation peux-tu écrire?
....