DM sur Equation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Chaymae_e
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par Chaymae_e » 11 Fév 2014, 23:48
:we: Bonjour, pouvez vous m'aidez pour ce DM. Je n'ai rien fait encore. :triste:
On considère un rectangle ABCD tel que AB= 8cm et AD= 10cm. M est un point variable sur le segment [AD] et le point I tels que AMIJ soit un carré.
On note H le point d'intersection des droites (IJ) et (BC) et K le point d'intersection des droites (MI) et (CD). On note x la longeur du segment [AM].
On se propose de chercher les positions du point M pour lesquelles la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH est égale à la moitié de l'air du rectangle ABCD.
1. Faire une figure soignée traduisant l'énoncé avec [AM]= 2 cm.
2. Exprimer en fonction x la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH que l'on notera S(x).
3. Quel est l'ensemble de définition de la fonction ?
4. Développer et réduire l'expression de S (x).
5. Traduire le problème posé par une équation.
6. Développer le produit (x - 4)(x - 5) et en déduire les solutions du problème posé.
Merci d'avances pour vos réponses.
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Rockleader
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par Rockleader » 12 Fév 2014, 00:04
Si tu ne nous dis pas sur quoi tu bloques on feras pas l'exo à ta place ;)
Commences par chercher toi même !
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
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Frangine
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par Frangine » 12 Fév 2014, 01:00
Bonsoir et tu l'as posté plusieurs fois sur combien de forums ?
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MATHEMATES
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par MATHEMATES » 12 Fév 2014, 01:23
bonsoir à tous,
j'ai besoin d'aide svp c'est à en devenir dingue, j'aime les maths mais alors là le calcul littéral j'ai un souci
voila l'exo:
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
1 . Développer puis réduire A
2. Factoriser A
j'ai commencé par faire ca mais je ne sais pas si c'est bon de +
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
A= (x*3x+x*(-5)+7*3x+7*(-5)) .....
A= 3x² - 5x + 21x - 35 ....
.. a partir de 2x (3x-5) ² ..je c pas koi faire car la parenthèse est au carré
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Rockleader
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par Rockleader » 12 Fév 2014, 01:57
MATHEMATES a écrit:bonsoir à tous,
j'ai besoin d'aide svp c'est à en devenir dingue, j'aime les maths mais alors là le calcul littéral j'ai un souci
voila l'exo:
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
1 . Développer puis réduire A
2. Factoriser A
j'ai commencé par faire ca mais je ne sais pas si c'est bon de +
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
A= (x*3x+x*(-5)+7*3x+7*(-5)) .....
A= 3x² - 5x + 21x - 35 ....
.. a partir de 2x (3x-5) ² ..je c pas koi faire car la parenthèse est au carré
Il aurait été plus judicieux de poster un nouveau sujet.
Sinon; il s'agit d'une identité remarquable
(a+b)^2 = a^2 +2ab + b^2
Mais si tu as un doute que tu ne te rappelles plus, tu peux re-développer:
(a+b)^2 = (a+b)*(a+b)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
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gwendolin
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par gwendolin » 12 Fév 2014, 18:25
bonjour,
il serait intéressant de savoir sur quel segment sont positionnés I et J!!
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gwendolin
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par gwendolin » 12 Fév 2014, 18:31
si vraiment c'est un x et pas un multiplié par
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
A= (x*3x)+(x*-5)+(7*3x)+(7*-5)-2x(9x²-30x+25)
A= 3x² - 5x + 21x - 35 -18x^3+60x²-50x
A=-18x^3 +63x²-34x-35
factorisation :
A = (x+7) (3x-5) 2x (3x-5) ²
A=(3x-5)[(x+7)-2x(3x-5)]
A=(3x-5)(x+7-6x²+10x)
A=(3x-5)(-6x²+11x+7)
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Chaymae_e
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par Chaymae_e » 13 Fév 2014, 23:48
Rockleader a écrit:Si tu ne nous dis pas sur quoi tu bloques on feras pas l'exo à ta place
Commences par chercher toi même !
Bonjour, je n'y arrive pas à la question 5 et 6. Merci de m'aider.
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gwendolin
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par gwendolin » 14 Fév 2014, 18:00
as-tu un schéma?
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gwendolin
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par gwendolin » 14 Fév 2014, 18:30
. Exprimer en fonction x la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH que l'on notera S(x).
A(AMIJ)=x²
A(IKHC)=(8-x)(10-x)
S(x)=x²+(8-x)(10-x)
3. Quel est l'ensemble de définition de la fonction ?
si M est en A, AM=x=0
si AM est en D, AM=x=10 cm mais alors J est sur [AB) et K sur [DC)
4. Développer et réduire l'expression de S (x).
je pense que tu sais faire
5. Traduire le problème posé par une équation.
x²+(8-x)(10-x)=(8*10)/2=40
6. Développer le produit (x - 4)(x - 5) et en déduire les solutions du problème posé.
on obtient une équation équivalente-->solutions
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