Arith hec seconde année
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
nanou213
- Membre Naturel
-
par nanou213 » 10 Sep 2006, 11:16
salut tout le monde :p
encore un exercice de maths qui me laisse bien pensive...!!
c'est de l'arith
on considere l'équation 1+ ln(x+n)=x (1)
mq quelle admet sur R+ une seule solution notée xn ----> ca c'est fait!!!!! (whaouuh :'() :id:
ensuite: pour n assez grand utiliser (1) pour comparer (ln n) xn et n en deduire la limite de la suite (xn) ----> je ne comprends pas bien comment traiter cette question (même pas bien du tout :p) :help:
je dois ensuite montrer que ln n et an sont équivalents qd n tend vers + linfini.
je ne peut pas utiliser (ln n)/ xn pour calculer la lim car je ne connais pas an. on sait juste que ln(1+x) est equivalent a x en 0, non? :triste:
-
panoramix
- Membre Relatif
-
par panoramix » 10 Sep 2006, 12:09
Salut,
si tu veux qu'on t'aide, il faut savoir poser le problème précisément. Pour ça, il ne faut pas hésiter à mettres des parenthèses, des virgules, du texte explicatif, etc pour éviter les erreurs d'interprétations de notre part et préciser d'où vient la suite an qui n'est définie nulle part. J'ai supposé que la suite an était en fait la suite xn, mais malgré tout, je n'ai pas trouvé. Je pense qu'il y a une erreur dans l'énoncé que tu donnes.
bye
-
nanou213
- Membre Naturel
-
par nanou213 » 10 Sep 2006, 12:25
voilà :) j'espère que c'est plus clair :) sinon il n'y a pas dautres info ds l'énoncé
-
nanou213
- Membre Naturel
-
par nanou213 » 10 Sep 2006, 13:24
eurêka :) ! la pomme de newton m'est tombée sur la tête!
ca yé!
merci qd meme!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités