bonjour. Je suis actuellement en terminale S. En quelques mots, mon problème est une ennui et un sentiment de solitude dus aux mathématiques.
Voici ma situation:
J'aime beaucoup les mathématiques, et pour l'instant, je m'en sors très bien (je ne dis pas ça par prétention, je suis loin de la perfection!). J'ai longtemps hésité pour mon orientation post-bac, car abandonner une matière m'attristait beaucoup. J'ai donc envisagé une préparation bl. Mais je me suis rendue compte que les mathématiques me passionnaient, le choix d'une prépa mpsi, puis mp m'a alors paru être la meilleure solution (malgré l'absence d'histoire et le peu d'heures de littérature).
En 2014, je me suis fixé comme objectif de terminer le programme de maths de terminale d'ici à la fin de mois de janvier afin de voir si j'aimais vraiment cette matière au point de renoncer au reste. J'ai terminé ce programme, et maintenant je ne sais plus quoi faire. Sachant que j'ai fait la plupart des exercices "intéressants de mon livre". Je veux encore faire des maths, mais apprendre seule le programme de classe prépa me semble un peu difficile. Je n'ai malheureusement pas d'ami qui aime les mathématiques au point de me suivre dans cette lubie.
Finalement je me suis rendue compte d'une chose. Les maths sont une drogue, qui isole. On ne peut pas vraiment en faire avec les autres, mais plus on en fait, plus on en veut. J'ai peur d'en faire trop, pensez vous que cela puisse être possible ?
Ensuite, si l'excès n'est pas possible, je voulais savoir comment m'y prendre pour continuer à apprendre des choses. Faire des énigmes ? Commencer le programme de prépa, consulter les anciens programmes ?
Et enfin, j'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes comme moi.
Voilà j'ai un peu raconté ma vie et je m'en excuse par avance.
Si quelqu'un a malgré tout eu le courage de me lire, c'est avec grand plaisir que je lirai sa réponse.