Caml
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 11 Jan 2013, 19:53
Salut à tous, j'ai besoin d'une version moderne de Caml commençant une prépa maths ! Malheureusement je suis vraiment très mauvais en informatique et après plus de deux heures de recherches je n'ai réussi qu'à télécharger Ocaml (version 2007), light caml qui sont immonde graphiquement et qui semblent avoir un langage et une présentation différente du
WinCaml utiliser en cours ainsi qu'une dizaine de fichiers inutilisables par un grand naïf du web

!
Je m'adresse déserpérement à d'éventuels humbles taupins comme moi ayant une affinité plus certaine que moi pour ce genre de manipulations, s'ils pouvaient m'indiquer un site où il faudrait seulement cliqué sur télécharger (pitié pas de fichiers à zipper dézippé et de nécessité d'acheter WinRar ou autres :mur:) !
Je vous remercie d'avance, bonne soirée !
PS: désolé j'avais aucune idée d'où placer la discussion :hein: .
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 14 Jan 2013, 17:35
C'est gentil mais l'idéal serait WinCaml, c'est celui qui est utilisé en cours et j'ai lu sur internet que les langages divergeaient légérement et pour cause j'ai testé des opérations extrémement simples vues en cours qui ne fonctionnent pas sur OCaml =( ! Celà dit je te remercie pour ton aide !
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 14 Jan 2013, 17:59
ça marche !!!! Mille mercis Ampholyte :jap: :jap: ! C'est bien la première fois qu'un truc compliqué fonctionne avec moi aux commandes !
Encore merci pour ton aide précieuse et excellente soirée :happy: !
-
Losange
- Membre Naturel
-
par Losange » 31 Jan 2014, 17:28
Sauf erreur de ma part, wincaml est du caml_light.
Ce langage est différents de Ocaml, même si les principes de base sont les mêmes. C'ets pour cela que les exemples du cours ne fonctionnent pas en Ocaml.
Officiellement, au programme de taupe, c'est caml_light.
-
Ezra
- Membre Naturel
-
par Ezra » 31 Jan 2014, 18:54
Le noyau du langage
CamL est le même mais ils vont s'administrer au mieux avec Windows ou Linux, oui...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités