Yang Mills et Th. unificatrice des 4 forces fondamentales

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

Yang Mills et Th. unificatrice des 4 forces fondamentales

par barbu23 » 21 Nov 2012, 20:09

Bonsoir à tous,
J'aimerais m'initier un peu aux différentes théories de Yang Mills pour voir si je suis capable de résoudre l'une des conjectures du millénaire qui porte ce non : théorie de Yang Mills.
Ma question : quel lien y'a-t-il entre la conjecture de Yang Mills et la théorie unificatrice des 4 forces fondamentales ?
Par quoi il faut passer pour comprendre cette conjecture ? c'est à dire les théories qu'il faut connaitre pour comprendre ce domaine. On me dit qu'il faut étudier la géométrie différentielles et les fibrés vectoriels. Quoi d'autres ?
Pouvez vous me citer une liste complète des domaines qu'il faut bien maîtriser et connaitre pour comprendre cette conjecture ?
Mêmes questions pour la théorie unificatrices des 4 forces fondamentales.
Merci d'avance.



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 03:41

par Mathusalem » 21 Nov 2012, 22:06

A mon avis ça se fait facilement en trouvant toutes les racines d'un polynôme de degré quelconque.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 21 Nov 2012, 22:30

Mathusalem a écrit:A mon avis ça se fait facilement en trouvant toutes les racines d'un polynôme de degré quelconque.

Pourquoi ? parce que c'est difficile d'aborder ce sujet en le comparant au niveau de difficulté rencontré par rapport aux équations algébriques ? Mon but, est d'approfondir mes connaissances sur un sujet en lien avec la physique. Je commence à avoir marre un peu des maths purs qui ne sont pas connectés à la réalité du vécu. J'aime la physique, donc, je continue sur cette voix.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite