';)[NeoMaffiou a écrit:;)']Désolé, en vous finir mon message avant de partir j'ai peut être mal expliqué ! Je me répète et il n'y a pas tu vas te faire taper sur les doigts car il tourne ses phrases comme je vous l'ai fait , enfin bon !
Bonjour,
Ce matin, tu devais être mal réveillé! Incompréhensible...
J'ai évalué et calculé la vitesse instantanée de certains points d'un mouvement, maintenant on me donne une échelle : 1cm 0.1 m.s-1
En précisant bien les calculs de longueur de flèche, tracer les vetceurs vitesses de ces points !
Ne me dis pas que ton énoncé précise ça! On va-t-on !! Le "calcul de longueur de flèche" : les profs vont parlent "petit nègre" maintenant!
Et là je ne sais plus comment on fais pour déterminez la longueur des flèches en cm avec nos données ..
Merci :hum:
Comme tu devrais le savoir, un vecteur est caractérisé par son point d'application, sa direction, son sens et son module (ou sa norme, comme tu préfères).
Comme tu ne poses pas la question, j'imagine que tu sais positionner chaque vecteur vitesse quant à son origine, sens et direction.
Pour son module, on te donne une échelle: 1 cm pour chaque 0,1 m.s-1 de module. C'est à dire qu'un vecteur vitesse de module 0,1 m.s-1 sera représenté par une flèche de longueur d'un cm, pour reprendre les expressions de ton énoncé. Et donc, par exemple, un vecteur vitesse de module 3 m.s-1, sera représenté par une longueur de flèche de 30 cm.