Two workers in an elevator

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ortollj
Membre Rationnel

two workers in an elevator

par ortollj » 23 Juin 2013, 23:49

dans la serie, les problèmes d'ascenseurs sont plus compliqués que les problemes de robinets.
il m'a fallu trois heures de reflexion pour trouver celui ci !. je suis fatigué de chez fatigué.
j'ai passé mon weekend a resoudre des exercices.

bon je me doute que certains ici vont le trouver en 5 min.
il s'agit de trouver l'expression litterale de a fonction des variables qui sont donnés dans le texte et de g, bien sur.

Two construction workers each of mass m raise themselves on a hanging platform using pulleys as shown above. If the platform has a mass of 1.4m, the initial distance between the pulleys and the platform is d, and the workers each pull with a force f on the ropes, what is the acceleration a of the workers? Assume the pulleys and ropes are massless

voir l'image ci dessous
Image
si j'avais su j'aurais pas venu.

philiac66
Membre Naturel

par philiac66 » 24 Juin 2013, 07:56

Est-ce que les travailleurs ont des étriers, afin de maintenir leurs pieds sur le sol de la plateforme ?

Black Jack

par Black Jack » 24 Juin 2013, 10:10

Je dirais :

gamma = (4f/(3,4m)) - g

:zen:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 24 Juin 2013, 11:55

Salut,

Correction :

Je suppose, en isolant l'ensemble {workers+platform}, que l'accélération des workers vaut l'accélération de la plateforme, et suit le PFD :

(2m+1,4m)*a_{workers}=Sum of the forces on workers and platform=P_{workers+platform}+Reaction from pulley=-(2m+1,4m)g+4f en projection sur Oz. parce que l'ensemble étudié subit quatre forces dirigées vers le haut (deux forces appliquées sur les workers : réaction des poulies; deux forces f sur la plateforme).
J'obtiens bien le résultat de blackjack

PS : Ortollj, je suis aussi des cours sur ce site depuis que tu as proposé ton précédent topic, il est cool ! :D

ortollj
Membre Rationnel

par ortollj » 24 Juin 2013, 16:24

philiac66 a écrit:Est-ce que les travailleurs ont des étriers, afin de maintenir leurs pieds sur le sol de la plateforme ?

bonjour
philiac66, regardes bien la figure tu verras qu'ils n'ont pas de pieds.
ca devrait repondre a ta question .
Black jack et Kikoo <3 Bieber on trouvé.
la difficulté d'un probleme, en physique (en tout cas pour moi) c'est de le transcrire sous forme mathématique correctement.
philiac66, pour resoudre ce pb il suffit d'appliquer a l'ensemble la 2em loi de newton
;)F = m a, il faut dessiner une planche avec ces 5 forces et ensuite appliquer cette loi.
a Kikoo <3 Bieber ,c'est vrai que les sites des universités Américaines sont vraiment bien.
c'est un plaisir d'apprendre sur ses sites.
ps: d is a distractor !.
si j'avais su j'aurais pas venu.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 24 Juin 2013, 16:53

ortollj a écrit:ps: d is a distractor !.

Oui, j'ai essayé de le caser pendant un moment et me suis aperçu qu'il servait à faire la déco :zen:

Retourner vers ⚛ Physique