"Tuyeau" pour parfaire la Physique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
yela10

"Tuyeau" pour parfaire la Physique

par yela10 » 19 Mai 2007, 14:08

Bonjour,

Actuellement je suis étudiante au Gymnase(Lycée), j'étudie plus particulièrement l'éléctricité et le magnétisme. Seulement voilà je ne comprends pas grand chose à la Physique, j'ai un prof très sympa qui a fait de la recherche pendant plusieurs années mais qui ne sais pas transmettre son savoir...Donc les élèves perdent patience et les cours tournent en discussions agitées...pas facile pour suivre... :mur: Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon site web qui pourrait m'aider à rattrapper le retard que j'ai en Physique?Ou quelqu'un connaitrait-il une autre solution? Car l'année prochaine c'est les examens...Et j'ai vraiment pas mal de peine... :cry:

Merci

anima
Membre Transcendant

par anima » 19 Mai 2007, 14:32

yela10 a écrit:Bonjour,

Actuellement je suis étudiante au Gymnase(Lycée), j'étudie plus particulièrement l'éléctricité et le magnétisme. Seulement voilà je ne comprends pas grand chose à la Physique, j'ai un prof très sympa qui a fait de la recherche pendant plusieurs années mais qui ne sais pas transmettre son savoir...Donc les élèves perdent patience et les cours tournent en discussions agitées...pas facile pour suivre... :mur: Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon site web qui pourrait m'aider à rattrapper le retard que j'ai en Physique?Ou quelqu'un connaitrait-il une autre solution? Car l'année prochaine c'est les examens...Et j'ai vraiment pas mal de peine... :cry:

Merci

Donne moi les titres des chapitres que tu "devais" faire, et j'essayerai de te trouver des liens sympathiques...

flaja
Membre Rationnel

par flaja » 19 Mai 2007, 15:22

Bonjour.
Voici 2 sites de physique :
http://www.web-sciences.com/ : sciences physiques au Lycée
http://www.uel.education.fr/consultation/presentation/index.html : université en ligne
-> sélectionner accès ressources -> physique -> électricité

Sinon, il y a aussi le CNED (Centre National d'Etude à Distance) qui donne des cours de tous les niveaux par correspondance avec des devoirs à renvoyer.

yela10

par yela10 » 19 Mai 2007, 15:26

Alors, il y a:

-L'intensité du courant électrique et la tension
-Résitence d'un conducteur (La loi d'Ohm)
-Energie et puissance électriques (L'effet Joule)

C'est surtout ceci pour l'instant. :we:

Merci!

yela10

par yela10 » 19 Mai 2007, 15:28

Merci aussi Flaja! :id:

Il y a de la Physique à volonté sur ces sites!

Retourner vers ⚛ Physique