Tracer le diagramme de bode d'un son

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ANOwen
Messages: 6
Enregistré le: 21 Sep 2013, 19:07

Tracer le diagramme de bode d'un son

par ANOwen » 21 Sep 2013, 19:16

Bonjour à tous et à toutes.

J'aimerai, dans un cadre scolaire (pour un exposé), tracer la fonction de transfert (en particulier le diagramme de bode en gain, la phase m'importe peu) de ma pédale multi-effet, en particulier de l'effet wah-wah.
Je dispose d'une carte son externe, du logiciel audacity et wavozaure et bien sûr de la fameuse pédale. J'ai donc branché la sortie audio de mon PC dans la pédale et la sortie de la pédale à l'entrée de la carte son puis j'ai envoyé une "impulsion" (de 20 à 2000 Hz, un son dont la fréquence croît linéairement) dans la pédale et j'ai récupéré plusieurs pistes son correspondant à la "réponse" de la pédale sous plusieurs positions différentes.
Seulement voilà, maintenant je ne sais pas du tout comment faire pour exploiter mes courbes! C'est bien beau d'avoir l'entrée et la sortie mais ce sont des fichiers son que je ne peux pas exporter en tant que courbes pour les étudier.
J'ai pensé à des logiciels du type simulink ou mathlab, mais je ne sais pas si ça va m'aider et si je peux adapter les logiciels à ma carte son (en gros faire en sorte que le logiciel puisse communiquer avec ma carte son).

Avez-vous une solution pour ça? Parce que l'an dernier j'ai vu qu'il était possible de tracer le diagramme de bode d'un microphone, par exemple (étude du larsen) mais je n'ai strictement aucune idée de comment faire...

Merci d'avance :)
Bonne soirée.



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite