Titre non conforme
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
popow
-
par popow » 05 Fév 2008, 14:20
Salut je suis en 1ere S et j'ai un exrecice de physique a faire seulement je n'y arrive pas voila mon énoncé:
On utilise un petit moteur électrique pour élever un objet de masse m.La tension aux bornes de ce moteur est égale à 1.2V pendant la durée de l' ascension de l' objet qui est de 2.1s.On considere que l'intensité du courant est constante et égale à 1.2A.
a)Calculer l' energie électrique reçue par le moteur.
b)En déduire la puissance de ce transfert.
Merci beaucoup a celui ou celle qui sera m'aider....
-
popow
-
par popow » 05 Fév 2008, 14:38
J 'espere que quelqu' un pourra m'aider.....Voila l'énoncé:
EDF subit des pertes énergetiques importantes par l'effet joules dans les cables transportant l'énergie électrique.La resistance d'une portion de fil de longueur L et de section s est donnée par la relation suivante: R=p.(L/s) avec L en m et s en m².p est la résistivité du matériau du fil et s'exprime en ohm.m. La résistivité du cuivre p=1.7*10-8 ohm.m.
a)Calculer la resistance d'un fil de cuivre long de 1.0 km et de section s=16mm².
b)Pour une tension zfficace U=230V, calculer l'intensité nécessaire pour alimenter un appareil de puissance P=4.0kW.
c)En deduire la puissance de l'effet joule pour le calbe de cuivre de 1.0km de long alimentant l'appareil précedent.
d)Refaire les calculs des questions b et c avec une tension de 1.5kV.
e)Justifier le choix d'EDF de faire circuler le courant sous haute tension (environ 70kV) pour les distances moyennes et sous très haute tension (400kV) pour les longues distances.
voila merci beaucoup........
-
popow
-
par popow » 05 Fév 2008, 14:49
J'ai deja mis plusieurs exercies sur ce forum j'espere que quelqu'un pourra m'aider.....voila l'énoncé de celui-ci:
Un panneau solaire placé horizontalement est exposé à midi au soleil.Pour 1m² de panneau, la puissance du transfert par rayonnement vaut 1.0kW.La puissance électrique totale vaut 19W.
a)Calculer la surface de ce panneau sachant que son rendement est de 10%.
b)La tension entre ses bornes est de 12V.Peut-il alimenter normalement une lampe sur laquelle on trouve les inscriptions12V-1.6V?
c)Dans l'aprés-midi, les rayons solaires ne sont plus perpendiculaires au panneau.
Commetn évolue la puissance électrique du panneau?Que faire pour conserver la même puissance?
voila merci beaucoup si vous pouvez m'apporter votre aide......
-
popow
-
par popow » 05 Fév 2008, 15:01
J'espere vraiment que quelqu' un pourra m'aider sur les 4 exercices que j'ai laissé...voici le dernier et encore merci à ceux qui pourront m'aider:
On prend g=9.8N.kg-1
Pour soulever des objets verticalement, on peut utiliser un treuil électrique qui convertit l'énergie électrique reçue du générateur en énergie mécanique.Les pertes énergetiques de ce convertisseur sont de l'ordre de 20% pour les machines suffisament puissantes.
On utilise ce treuil pour soulever un moteur de voiture d'une masse m=6.0*10²kg d'une hauteur h=2m.
a)Calculer le gain d'énergie potentielle de pesanteur du moteur.
b)Calculer la puissance développée par le treuil pour effectuer cette opération qui dure 45 secondes.
c)Quelle doit etre l'intensité du courant qui traverse le génératuer si la tension entre les bornes du générateur est constante et égale a 24V.
d)Ce générateur est constitué de douze éléments.Leur résistance globale est 180m(ohm).Calculer la f.é.m de ce générateur.
Merci beaucoup de m'aider pour cet exercice et pour les autres que j'ai poster en esperant que vous pourrez m'aider........
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 05 Fév 2008, 16:07
Je me suis permis de fusionner les 4 messages et de supprimer les posts de Flodelarab pour une raison toute simple: toutes tes questions sont des questions de cours. T'as un choix tres facile: ou tu fais tes exos tous seuls, ou je ferme les sujets tels que ces 4 sujets ci-dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités