Synthèse additive/soustractive

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
hedibou
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2014, 23:52

synthèse additive/soustractive

par hedibou » 06 Oct 2014, 22:22

Bonsoir a tous et voila mon problème:
1)un enfant regarde un drapeau rouge/jaune/vert et un autre blanc/bleu/rouge dans une salle éclairée par d’énormes spots de lumières blanche. Comment voit-ils les drapeau quand il couvre ses yeux de papiers :a) cyan b)jaune
2)l'enfant superpose un papier vert sur le papier jaune.Comment voit-il les drapeaux ?
3)A chaque but, les spots clignotent en rouge et blanc puis s'éclairent en rouge pendant 15sec.Comment l'enfant voit-il les drapeaux:
a) sans couvrir ses yeux de papiers ?
b) en couvrant ses yeux de papier jaune ?

Mes reponses:
pour le 1) a) j'ai répondu
cyan+
rouge=noir
jaune = vert
vert = noir
blanc = cyan
bleu= noir
rouge=noir
et pour le b j'ai répondu noir partout sauf pour le blanc et le jaune ou j'ai répondu jaune
Déjà je ne suis pas sur de ces réponses mais pour la suite je ne vois pas du tout ce que peux donner vert et du jaune par exemple.
Merci de m'aider et désoler d'avoir fais si long :S



Atienon
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 06 Oct 2014, 20:49

par Atienon » 12 Oct 2014, 00:09

Il faut que tu reviennes sur le principe des filtres. On peut avoir des filtres de couleur:

- rouge
- bleue
- verte

Ces filtres ne laissent passer que leur propre couleur et bloque les autres. On appelle cela des filtres primaires. Puis, nous pouvons trouver les filtres secondaires:

- jaune
- cyan
- magenta

Ces filtres laissent passer deux des trois couleurs primaires; le jaune laisse passer le vert et le rouge, le cyan laisse passer le bleu et le vert, le magenta laisse passer le bleu et le rouge.
Si on superpose deux papiers jaunes et verts, alors le jaune laissera passer le vert et le rouge mais le filtre primaire étant vert, le rouge sera arrêté par ce dernier.

En comprenant cela, tu peux facilement répondre à tes questions!

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite