Dm sur les vide dans la matiere

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

Dm sur les vide dans la matiere

par ch0ch0tt3 » 02 Jan 2008, 23:45

Bonjour a vous et bonne année ^^

Pour commencer en beauté j ai un probleme en sciences physiques pourriez vous m'aidez ?

cliquez ici

Question

1.Si la feuille d'or était homogéne et formait un ecran imperméable aux particules(fig 2.a),qu'observerait t-on ?

2.Depuis Démocrite (370 avt j.c) on soupçonnait l'existance d'atomes, particules de matiéres insécables associés les unes aux autres . Quels modéle, pour la constitution de la feuille d'or ,pouvait avoir un savant avant l'experience de Rutherford ?

3.Lequel des trois modéle, permet d'interpréter la formation fr la tache principale dans l'experience de Rutherford et donc le fait qu'il qu'il y a beaucoup de vide dans une feuille d'or ?

4.Les particules ont uen charge electriques positive.
Rutherford a imaginé que les atomes d'or ont un noyau très petit et chargés electriquement .La charge du noyau doit -elle etre positive ou négative pour expliquer les taches de rebond ?

Merci a ceux qui m'aideront



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 00:18

ch0ch0tt3 a écrit:Bonjour a vous et bonne année ^^

Pour commencer en beauté j ai un probleme en sciences physiques pourriez vous m'aidez ?

[url="http://juststupid-idiot.skyrock.com/photo.html?id_article=1450958277"]cliquez ici[/url]

Question

1.Si la feuille d'or était homogéne et formait un ecran imperméable aux particules(fig 2.a),qu'observerait t-on ?

2.Depuis Démocrite (370 avt j.c) on soupçonnait l'existance d'atomes, particules de matiéres insécables associés les unes aux autres . Quels modéle, pour la constitution de la feuille d'or ,pouvait avoir un savant avant l'experience de Rutherford ?

3.Lequel des trois modéle, permet d'interpréter la formation fr la tache principale dans l'experience de Rutherford et donc le fait qu'il qu'il y a beaucoup de vide dans une feuille d'or ?

4.Les particules ont uen charge electriques positive.
Rutherford a imaginé que les atomes d'or ont un noyau très petit et chargés electriquement .La charge du noyau doit -elle etre positive ou négative pour expliquer les taches de rebond ?

Merci a ceux qui m'aideront

Bonsoir,
Si ça peu attendre demain, je t'aiderai demain matin.

ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

par ch0ch0tt3 » 03 Jan 2008, 15:23

Vous pouvez m'aide s'il vous plait

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 16:12

Bon allons y...

Question 1: d'après toi que se passera-t-il si la feuille d'or forme un écran imperméable (un bouclier disons) et que tu le bombarde de particules? Imagine que tu prennes une balle de squash et que frappe comme un ane sur le fronton...

Question 2 : il suffit que tu décrives le document 2.

Question 3 : essaye d'imaginer ce qui se passe lorsque tu bombardes une cible comme celle de la figure 1, 2 ou 3 du document 2.

Question 4 : que sais-tu du comportement de deux charges de même signe, de signe différent ?

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite