Spectre lumineux
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2009, 17:16
Bonjours,
Je viens de voir aujourd'hui en physique les spectre lumineux
J'ai vu aussi que plus une etoile est chaude plus elle contient de radiation donc les etoiles les plus chaude sont de couleur blanche ... Le soleil etant pas aussi chaud la lumiere qu'il diffuse est de couleur jaune donc de ce fait ne contient pas les radiation violets...
Je sais aussi que pour voir la couleur d'un objet il faut que celui ci diffuse sa propre couleur
Donc puisque la lumiere jaune du soleil ne contient pas de violet il nous est impossible de voir le violet pourtant on la voit
comment serait-ce possible ?
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2009, 17:19
Timothé Lefebvre a écrit:Le soleil émet de la lumière blanche non :hein:
c'est ce que je pensais avant d'avoir lu le cours
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 28 Jan 2009, 17:25
En fait je dirai plutôt que tu peux décomposer la lumière du soleil avec un prisme et tu y verras ben ce qu'émet le soleil ! C'est comme ça qu'on en a connu la composition d'ailleurs.
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2009, 17:27
Timothé Lefebvre a écrit:En fait je dirai plutôt que tu peux décomposer la lumière du soleil avec un prisme et tu y verras ben ce qu'émet le soleil ! C'est comme ça qu'on en a connu la composition d'ailleurs.
Je sais mais je suis sur de ce que j'ai lu
cela est tres contradictoire je sais
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 28 Jan 2009, 17:32
Je vois pas en quoi c'est une contradiction : le soleil émet une lumière blanche composée d'une infinité de lumières colorées (les radiations) allant du violet au rouge.
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 28 Jan 2009, 20:08
Bonsoir,
Voilà déjà deux petits courts liens :
ici et
là.
Tout est expliqué ici. Une étoile émet à peu près toutes les longueurs d'onde du spectre, mais pas à la même intensité. C'est le maximum d'intensité qui détermine la couleur de l'étoile. Le soleil émet du violet, mais de manière moins intense que le jaune.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités