[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Sles spectres : ⚛ Physique - 8612 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Sles spectres

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
maeva972
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2005, 21:17

sles spectres

par maeva972 » 24 Nov 2005, 21:19

salut, ben j'ai un petit probleme sur le cours des spectres,
les 5 premiers exos j'ai reussi, il était pas compliqués, mais je bloque vraiment sur les 2 derniers:

6- Lorsque le fer est chauffé pour être travaillé, il est d'abord porté au rouge, puis devient jaune, puis blanc.
a_ décrire les spectres correspondant à chaque étape.
b_Expliquer pourquoi on peut mesurer la température à partir du spectre.

7- On cherche à décrire précisement l'allure du spectre du sodium et celui du magnésium
a_ placer sur un axe des longueurs d'onde (gradué en nm et long de 15 cm) les positions approximativesdes couleurs suivantes: violet (400nm-420nm); bleu (460-480); vert (490-570); jaune (570-580) et rouge (640-700)
b_ représenter au dessus de l'axe précédent les spectres d'émmission du magnésium et du sodium.
c_ on donne les longueurs d'ondes (en nm) émises par:
-le sodium: 588,9 et 589,5
-le magésium: 516,7; 517,2 et 518,4
d_ peut on facilement séparer ces raies?

en faire je demande pas de faie l'exercice, sinon ca sert pas vraiment à quelque chose, j'aurais peut etre pas encore compris à la fin, mais juste de m'expliquer ce qu'il faut faire, car on a pas fait de lecon dessus, et j'ai pas trop compris ces exercices là! merci



 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)