Non inscrit a écrit:si tu precisais un peu, on pourrait peut être t'aider.
pour le mouvement perpetuel : voir le 2eme principe de la thermodynamique, sur l'entropie...il en montre l'impossibilité. Si ton mouvement semble perpetuel, soit il a une source d'energie cachée, soit il est à faible friction...
Après avoir lu sur la thermodynamique et L'entropie, je constate, que mon concept ne répond pas a ces infos. Donc il est bien possible que mon mode d'opération n'ait pas rapport avec une quelquonque nouveautée.
De fait il n'y a pas de transfert de température dans mon système ( a ma connaissance), et il ne semble pas y avoir ambiguitée dans la compréhention du fonctionnement encore une fois ( a mon humble avis). Il n'est pas facile de résumer des années de recherches, je doit donc commencer quelque-part. Donc par le début : Comme bien des questions, la recherche commence par une erreur. En oubliant une grosse serviette de plage , avec un bout dand un Évier, plein d'eau, et l'autre bout qui remonte sur le rebord du contoir et le reste qui pend dans le vide vers le plancher. Le lendemain je suis entré dans la cuisine et j'ai mis les pieds dans l'eau, (toute l'eau de l'évier)...A cet instant j'ai pris conscience que l'eau a du remonter la serviette, pour retomber sur le plancher. Allors j'ai pensé a la théorie de la gravitée ( la pomme...), bien sur j'ai compris que l'eau avait considéré la serviette comme une surface (capilaire), pour se faire un ( chemin d'eau), mais j'ai du considérer, qu'une très grande guantitée d'eau a été transféré, en hauteur, sans source énergétique, sans changement de température...bref une masse qui monte sans forces ( joule ), quantitée illimitée friction illimitée ...etc j'ai fait vérifier mes données par un professeur du CEGEP Limoilou, (Jacques Côté) pour savoir quoi faire pour continuer a développer, et je suis rapidement arrivé a des déplacements de masse incroyables, réaliser horloges et moteurs sans alimnentation, sans savoir quand le mouvement peut s'arrèter?? Voila pourquoi j'ai besoin d'avis d'experts plus érudits, comme vous, pour confirmer on infirmer mes travaux. Je suis toujours étonné de réaliser des assemblages de vases communiquants a nivaux indépendants, des formes de liquides (eau ou n'importe quoi) en suspention : aquariums a paliers, vagues figés, murs d'eau, plafond d'eau....et plein d'autres choses que personellement je n'ai jamais vu en physique. Je précise que aucune source d'énergie n'est en cause aucune modification de température ou procédé chimique....bref pas de trucage.Ce message devient long j'attend une réaction pour poursuivre, et vous faire parvenir des fichiers plus explicatifs. Il y a vraiement plein de truc que j'ai synthétisé sur la base de cette découverte,( si tel en est). et je l'ai même appliqué en son et lumierre...et ca marche.
J'attend votre réponse ....je ne sait comment vous appeler....non inscrit a QUANTITÉE de messages non disponibles ?? MODÉRATEUR :chef: