@lOuEttE a écrit:En plus j'avais mis dans mon titre 1ère S bref ...
Le truc c'est que je ne comprend pas comment faire les schémas , la loi d'Ohm je les très bien comprise c'est dans le cour mais les schémas je ne comprend vraiment rien et J'AI JAMAIS vraiment compris même en troisième en technologie ...
C'est vrai en plus, je suis vraiment désolé!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les schémas?
Un schéma électrique est composé:
- de symboles représentant des composants électriques (ou électroniques): dipôles comme générateur, résistance, capacité ou quadripôles (tu verras ça plus tard).
- de traits, qui représentent les fils électriques qui relient tes différents composants.
Pour faire un schéma, tu traces d'abord les composants. Dans ton cas, il s'agit d'un générateur, d'une résistance et d'un voltmètre. Chacun de ces composants ont une représentation conventionnelle, que tu retrouveras dans ton bouquin.
Ensuite, il faut relier les symboles par des traits. Pour ce faire, tu regardes la photo et tu suis les fils: une borne du générateur est reliée par un fil à une borne de la résistance, l'autre borne du générateur à l'autre borne de la résistance, etc. Tu traces un trait pour chaque fil en lui assignant les mêmes extréma.
Vois-tu ce que je veux?