Schéma dans un exo
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
samirou
- Membre Relatif
-
par samirou » 02 Juil 2012, 12:53
Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour insérer un schéma de manière générale quand on poste un exercice de physique, de math, de chimie etc..., contenant un schéma
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 02 Juil 2012, 17:16
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Paint ou Word (on peut insérer des formes).
Pour les insérer: Avec Paint, il suffit d'enregistrer l'image, et de la poster ici.
Pour Word, je conseille de faire une capture d'écran et d'aller sur Paint, découper le morceau, faire un couper coller et enregistrer l'image et la poster ici.
Voilà.
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 02 Juil 2012, 17:20
Micki28 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Paint ou Word (on peut insérer des formes).
Pour les insérer: Avec Paint, il suffit d'enregistrer l'image, et de la poster ici.
Pour Word, je conseille de faire une capture d'écran et d'aller sur Paint, découper le morceau, faire un couper coller et enregistrer l'image et la poster ici.
Voilà.
Note :
Un bien meilleur rendu peut-être atteint très facilement et rapidement avec l'éditeur d'images de Powerpoint.
Ensuite, sur Latex, PSTricks et ses nombres packages additionnels permettent un rendu sans égal, mais c'est pas immédiat à l'utilisation - Les documentations sont néanmoins vachement bien faites.
-
samirou
- Membre Relatif
-
par samirou » 02 Juil 2012, 19:20
Merci de m'avoir guidé, mais j'a utilisé paint et j'ai fait mon schéma, par la suite je l'ai enregistré mais quand je fais un couper couler ça ne marche pas. Pouvez-vous me guider d'avantage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités