Révisions avant la rentrée fac

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
new-physician
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 17 Jan 2010, 21:42

révisions avant la rentrée fac

par new-physician » 23 Sep 2010, 17:44

Bonjour

Je vais rentrer en 3ème année de physique à l'université. J'aimerais pour cette année travailler plus régulièrement et notamment avoir une compréhension plus physique des phénomènes et non un apprentissage trop "par coeur". En général je suis totalement perdue à la rentrée vu les vacances mais je ne sais pas ce que je dois revoir ou si je dois revoir quelque chose.
Pendant les deux premières années j'ai étudié pas mal de choses, mais je pense ne pas avoir une mentalité encore assez physicienne.. et j'aimerais la développer. J'ai fait assez de maths, j'ai fait un semestre de méca quantique, de la thermodynamique, de la physique moderne par exemple. Je ne sais pas ce que je vais faire cette année, mais il me semble qu'on continue la quantique de façon encore bien plus compliquée. Je suis quelqu'un qui a du mal à expliquer des choses clairement et des fois je me fais aussi une idée trop compliquée de ce qu'on étudie .. et la flemme venant je ne cherche pas tout de suite à le comprendre.
Je suis quelqu'un d'assez fainéant alors maintenant j'aimerais m'améliorer un peu, de façon à ce que la période avant examen ne soit pas le pur calvaire. (d'autant plus que je vais étudier dans une langue étrangère que je ne maîtrise pas encore ultra bien)
Merci pour vos conseils ou autres, je me réjouis de ce que vous pourrez me conseiller ou me dire.
:briques:



vingtdieux
Membre Relatif
Messages: 196
Enregistré le: 27 Mai 2010, 23:22

par vingtdieux » 14 Oct 2010, 22:35

Aime ce que tu fais est le secret de la réussite. Cherche aussi par toi meme des extensions a tes cours par internet. Regardes l'historique des matiéres que tu étudies en physique. L'espitemologie est une matiere surprenante qui te surprend toi meme. Toi qui etudies la quantique sais tu que DeBroglie etait archeologue, ouah! il a eu le prix Nobel de physique et sa thèse faisait 24 pages...

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite