Fanfan a écrit:Bonjour, pourriez-vous m'expliquer pourquoi dans un circuit ne contenant qu'un générateur idéal de tension, une résistance et un condensateur réel, la résistance associé au condensateur est immense ? Merci beaucoup
Fanfan a écrit:je ne sais pas :S. On m'explique dans mon exercice que le condensateur réel est associé en parallèle à une résistance de fuite. Et on me demande si la resistance de fuite est >>kOhm ou quelque ohm. Je sais par des recherches qu'elle est très grande. Mais pourquoi ?
Fanfan a écrit:Je te donne mon énoncé :Un condensateur chargé, puis laissé en circuit ouvert, se décharge en quelques minutes. c'est en contradiction avec le modèle du condensateur idéal. On modélise le condensateur réel par une association en parallère d'un condensateur idéal de capacité C et d'une résistance de fuite Rf.
1. La valeur de Rf sera-t-elle très faible ou très élevée ?
Je sais qu'elle sera très élevée, mais pourquoi ?
2. Un circuit : Un générateur, suivi en série d'une résistance R puis d'un condensateur et d'une résistance Rf en parallèle, et d'un interrupteur en srie par rapport au générateur, enfin le circuit est finit.
a. Interrupteur fermé depuis une longue durée. Déterminé l'expression de Uc.
Là je trouve E=Ri+Rfi ( Rfi car le courant traversant le condensateur étant nul comme le régime permanent est établi)
b. que devient cette expression si Rf>>R
E=Rfi
c.On ouvre l'interrupteur à t=0, exprimer l'equation différentielle vérifiée par Uc et la résoudre.
je trouve (dUc/dt)+1/RC*Uc=E/RC
Par rapport au condition initial, je bloque pour Uc(t=0-)
Merci bcp si tu peux m'aider
Fanfan a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour la première question je ne suis pas censé m'aider de ce qui m'est dit dans le 2èmement, as-tu une autre solution?
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les question car pourtant je sais lire ( enfin presque manifestement)
Du coup, je ne vois pas ce qui se passe lorsque Rf>>R et comment écrire une équation de décharge :S. as-tu une piste ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :