Radioactivité artificielle

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
selma123
Membre Relatif

radioactivité artificielle

par selma123 » 14 Oct 2008, 00:24

salut
comment peut on calculer la radioactivité artificielle
svp repondez moi
heeeeeeeeeelp :briques: :cry: :triste:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2008, 07:32

kazoha19 a écrit:salut
comment peut on calculer la radioactivité artificielle
svp repondez moi
heeeeeeeeeelp :briques: :cry: :triste:

Bonjour,
D'abord deux remarques de forme:
- écris avec la police standard du forum, cela facilite la lecture et évite de transformer le forum en arbre de Noël.
- terminer systématiquement tes messages par un help démesuré ne sert à rien et détourne les bonnes volontés...

Venons maintenant à ta question. On ne calcule pas la radioactivité artificielle, du moins pas au sens strict. Et lorsqu'on fait des calculs sur le phénomène, c'est très loin du niveau lycée.
Donc, il serait souhaitable que tu précises ta question : que veux-tu dire par là?

selma123
Membre Relatif

opss

par selma123 » 15 Oct 2008, 23:30

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
- écris avec la police standard du forum, cela facilite la lecture et évite de transformer le forum en arbre de Noël.
- terminer systématiquement tes messages par un help démesuré ne sert à rien et détourne les bonnes volontés...

Venons maintenant à ta question. On ne calcule pas la radioactivité artificielle, du moins pas au sens strict. Et lorsqu'on fait des calculs sur le phénomène, c'est très loin du niveau lycée.
Donc, il serait souhaitable que tu précises ta question : que veux-tu dire par là?

dsl:
je ne peux pas ecrire ma question :cry:

selma123
Membre Relatif

par selma123 » 15 Oct 2008, 23:46

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,

dsl je ne peux par ecrire ma question c'est dificile :cry:

Black Jack

par Black Jack » 16 Oct 2008, 08:01

Donne d'abord ta définition de la radioactivité artificielle car tout le monde n'utilise pas la même.

- Une souvent utilisée : C'est l'entièreté de la radioactivité qui est générée par des manipulations ou actions de l'homme, soit par exemple:

La radioactivité créée par la fission nucléaire dans les centrales, par la production dans des cyclotrons de radionucléïdes destinés à certains traitements médicaux, par les essais nucléaires (bombes A (fission) et bombes H (fusion)), Par certains essais en physique (accélérateur de particules et collisions entre ces particules) ...

On ne peux évidemment pas aborder tous ces thèmes (plus tous ceux que je n'ai pas cités.)

Précise ta question.

:zen:

Retourner vers ⚛ Physique