Squall92 a écrit:"Un commerçant achète un lingot d'or à l'équateur et le revend intégralement au pôle nord. Est-il astucieux ? Pourquoi ? Justifiez"
Squall92 a écrit:"la Terre attire les corps . En quoi cette attraction influence-t-elle les mécanismes biologique
guigui51250 a écrit:euh sachat qu'un lingot d'or fait toujours 1kg ça ne change rien si sa masse est bien d'1 kg et que les balances qui le pèse sont bien réglé en fonction de la constante de pesanteur.
Black Jack a écrit:Question à se poser :
Les balances utilisées sont-elles sensibles aux masses ou bien au poids apparent (quels que soient leurs affichages) ?
Qu'appelles-tu "constante de pesanteur" ?
Est-elle bien constante ?
:zen:
Squall92 a écrit:"Un commerçant achète un lingot d'or à l'équateur et le revend intégralement au pôle nord. Est-il astucieux ? Pourquoi ? Justifiez"
"la Terre attire les corps . En quoi cette attraction influence-t-elle les mécanismes biologiques?"
guigui51250 a écrit:les balances sont sensible au poids et donne une masse en appliquant la formule P=m.g or g à l'équateur est différent de g au pole nord donc si les balances sont bien réglé (si la différence de g est prise en compte), étant donné que la masse reste inchangée donc le mec ne fait pas de bonne affaire.
Squall92 a écrit:"Si un funambule marchait sur un fil tendu entre la Terre et la Lune (supposées immobiles) et que ce fil cassait quand le funambule est juste ) à mi-chemin , tomberait-il ? Si oui vers où et pourquoi ?
J'ai mis qu'il ne tomberait pas mais qu'il serait attiré vers la Terre car la force de pesenteur de la lune < celle de la Terre
Squall92 a écrit:Et pour revenir aux 2 autres :
- Donc je pourrais mettre que ça varie selon le fait qu'on vende " à la masse" et donc ça ne changerait rien ou au poids et là ça changerait ?
- Et pour l'autre je mets 1 ou 2 exemples que vous m'avez cité ?
Squall92 a écrit:"Si un funambule marchait sur un fil tendu entre la Terre et la Lune (supposées immobiles) et que ce fil cassait quand le funambule est juste ) à mi-chemin , tomberait-il ? Si oui vers où et pourquoi ?
J'ai mis qu'il ne tomberait pas mais qu'il serait attiré vers la Terre car la force de pesenteur de la lune < celle de la Terre
Et pour revenir aux 2 autres :
- Donc je pourrais mettre que ça varie selon le fait qu'on vende " à la masse" et donc ça ne changerait rien ou au poids et là ça changerait ?
- Et pour l'autre je mets 1 ou 2 exemples que vous m'avez cité ?
valentin.b a écrit:La vitesse d'un objet en orbite doit être quelque chose comme ça :
vitesse = V( (G x Masse de la Terre) / (distance Terre objet) )
guigui51250 a écrit:Salut
Pour mettre en orbite un objet qui est dans l'espace, la vitesse minimum est donnée par cette formule :avec
la constante de gravitation,
la masse de la planète/étoile... et
la distance entre l'objet de la planète/étoile...
Pour mettre en orbite un objet qui est sur une planète sur une ellipse, la vitesse minimum est donnée par cette formule :
avec
la constante de gravitation,
la masse de la planète/étoile... et
la distance entre l'objet de la planète/étoile...
Black Jack a écrit:"Si un funambule marchait sur un fil tendu entre la Terre et la Lune (supposées immobiles)"
Donc pas question d'orbite.
Cela veut dire quoi "tomber" dans la question ?
Si la force d'attraction de la Terre sur le funambule est supérieure à celle de la lune, le funambule ne "tombe" t-il pas vers la Terre ?
:zen:
valentin.b a écrit:Dans le référentiel terrestre, la lune tourne autour de la Terre, et communique donc une partie de son énergie cinétique au fil et au funambule...
Mais même si on suppose que la Lune "lévite" au dessus de la Terre, le funambule tombe vers la Terre.
Et tomber signifie sûrement chute libre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :