Dm quels sont les constituants d'un atome

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

Dm quels sont les constituants d'un atome

par ch0ch0tt3 » 03 Jan 2008, 00:28

Reuh ou bonsoir a vous encore une bonne année

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

Cliquer ici

Question

1.Un atome est electriquement neutre.Indiquer pour chaque atome du tableau 2, le nombre noté Z, de protons présents dans son noyau

2. Montrer, pour un atome d'oxygéne que la masse de ses electrons est négligeable davant celle de l'atome .
Calculer Ma/Mp pour un atome d'oxygéne


3.Pour chaque sorte d'atomes, le rapport Ma/Mp est proche d'une valeur entiere que l'on note A
On peut interpréter la différence de valeur entre A et Z par la precence dans le noyau de neutrons
Calculer ,pour chaque noyau le nombre de neutrons que comporte son noyau.



ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

par ch0ch0tt3 » 03 Jan 2008, 22:35

Vous pouvez m'aidé svp

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 22:45

ch0ch0tt3 a écrit:Reuh ou bonsoir a vous encore une bonne année

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

[url="http://juststupid-idiot.skyrock.com/photo.html?id_article=1451008743"]Cliquer ici[/url]

Question

1.Un atome est electriquement neutre.Indiquer pour chaque atome du tableau 2, le nombre noté Z, de protons présents dans son noyau

On te dit que l'atome est neutre. Le tableau te donne le nombre d'électrons, tu dois pouvoir en déduire le nombre de protons!


2. Montrer, pour un atome d'oxygéne que la masse de ses electrons est négligeable davant celle de l'atome .
Calculer Ma/Mp pour un atome d'oxygéne

Ton document te donne la masse d'un éléctron, le nombre d'électrons et la masse de l'atome. Un minimum de réflexion devrait te permettre de répondre àla question...


3.Pour chaque sorte d'atomes, le rapport Ma/Mp est proche d'une valeur entiere que l'on note A
On peut interpréter la différence de valeur entre A et Z par la precence dans le noyau de neutrons
Calculer ,pour chaque noyau le nombre de neutrons que comporte son noyau.

Là aussi, une bonne connaissance de ton cours (apprends le) et un minimum de réflexion suffiront.

En conclusion, avant d'appeler à l'aide apprends ton cours, lis l'énoncé des problèmes et réfléchis un peu. Et si tu n'y arrives pas, je t'aiderais.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite