Dm a quels point le vide est t-il present au sein de la mati

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

Dm a quels point le vide est t-il present au sein de la mati

par ch0ch0tt3 » 03 Jan 2008, 01:21

Reuh a vous et bonsoir encore une fois pour la 10eme fois bonne année xD

Toujours un probleme en sciences physiques y'a pas que moi qui est en galére mes camarades de classe aussi ^^

Le document toujours


1.Combien y-a-t il de femtometres (symbole: fm) dans un nanometre (symbole : nm)

2.Quel serait en proportion, le rayon de l'atome d'or si le rayon du noyau était d'un millimetres ?

3.La feuille d'or de l'experience de Rutherford est constituée d'un empilement d'atomes sur plusieurs rangs.
Quels est l'ordre de grandeur du nombre de ces rangs pour une feuille d'or dont l'épaisseur est 0.6 [smb]mu[/smb]m ?

4.Le volume d'une boule est proportionnel au cube de son rayon. Quelle est la valeur du rapport du volume occupé par un atome d'or à celui du volume occupé par son noyau ?

5.Si on prenait une metre cube d'or et si on pouvait mettre en contact tous les noyaux des atomes, quels volume obtiendrait on a peu pres : Un millionième de mètre cube ? un milliardieme ? ou un volume encore plsu petit*

merci a vous m aiderai



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Jan 2008, 01:32

ch0ch0tt3 a écrit:Reuh a vous et bonsoir encore une fois pour la 10eme fois bonne année xD

Toujours un probleme en sciences physiques y'a pas que moi qui est en galére mes camarades de classe aussi ^^

Le document toujours


1.Combien y-a-t il de femtometres (symbole: fm) dans un nanometre (symbole : nm)

Dis...t'as essayé? 1 fm = 1 x 10^-15 m. 1 nm = 1 x 10^-9 m. Donc,

2.Quel serait en proportion, le rayon de l'atome d'or si le rayon du noyau était d'un millimetres ?

Meme procédé que la question précédente, avec une petite regle de trois.

3.La feuille d'or de l'experience de Rutherford est constituée d'un empilement d'atomes sur plusieurs rangs.
Quels est l'ordre de grandeur du nombre de ces rangs pour une feuille d'or dont l'épaisseur est 0.6 [smb]mu[/smb]m ?

Pareil.

4.Le volume d'une boule est proportionnel au cube de son rayon. Quelle est la valeur du rapport du volume occupé par un atome d'or à celui du volume occupé par son noyau ?

Et allez, encore une.

ch0ch0tt3
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 05 Nov 2007, 20:29

par ch0ch0tt3 » 03 Jan 2008, 13:12

Oui j ai essayé mais conne comme je suis

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite