Puissances et convertions pour la chauve souris

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
larry06
Messages: 5
Enregistré le: 29 Oct 2009, 02:01

Puissances et convertions pour la chauve souris

par larry06 » 29 Oct 2009, 02:22

Bonjour,

Les chauves souris utilisent le principe du sonar à ultrasons pour s'orienter et repère leurs proies dans l'obscurité.Elles émettent des ultrason qui se réfléchissent sur les obstacles et leur reviennent.A partir de la durée t séparant l'émission de la réception d'un même signal, elle évaluent la distance d les séparant de l'obstacle.La vitesse des ultrasons dans l'air est v=340m.s->exposant-1 (a convertir en ms pour la suite)

a)Un mur ce trouve a 6m d'une chauve souris.Quelle distance d1 , ont parcouru les ultrasons émis par la chauve souris lorsqu'ils reviennent a ses oreilles?Quelle est l'expression puis la valeur de la durée t1, correspondant a ce trajet?

b)Un insecte volant se trouve devant la chauve-souris.Sachant que la durée qui s'écoule entre l'émission d'ultrason par la chauve-souris et leur retour est t2 = 58 ms, quelle est l'expression,puis la valeur,de la distance d2 qui sépare la chauve-souris de sa proie?

Merci a celui ou celle qui poura me venir en aide car je m'en mêle les pinceaux.



Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 12:00

par Benjamin » 29 Oct 2009, 08:56

Bonjour,

Je t'invite à aller lire le règlement. Ici, on ne se dispense pas de politesse, et encore moins de travailler sur ses exercices. La première partie de la question a est d'une simplicité enfantine. Tu dois pouvoir trouver cette distance juste avec un peu de jugeote.

Montre nous donc ce que tu as fait, et là où tu ne comprends pas.

Cordialement,
Benjamin

larry06
Messages: 5
Enregistré le: 29 Oct 2009, 02:01

par larry06 » 29 Oct 2009, 12:36

bonjour,
encore désolé pour cet oublie de politesse que j'ai corrigé oui je sais que la première est facile (12m) mais je me suis permis de la réécrire pour la suite de l'exercice ou je suis complètement perdu.
Merci d'avance

Black Jack

par Black Jack » 29 Oct 2009, 12:58

larry06 a écrit:bonjour,
encore désolé pour cet oublie de politesse que j'ai corrigé oui je sais que la première est facile (12m) mais je me suis permis de la réécrire pour la suite de l'exercice ou je suis complètement perdu.
Merci d'avance


Et bien, on t'a donné la vitesse de propagation des ultrasons dans l'air (340m/s) et tu as trouvé la distance (12 m) à parcourir par ces ultra-son.

Trouver la durée que mettent les ultrasons pour parcourir 12 m est alors immédiat. Non ?

:zen:

larry06
Messages: 5
Enregistré le: 29 Oct 2009, 02:01

par larry06 » 30 Oct 2009, 14:44

Ce ne sont pas 340m/s ce sont des micro metre je croit car le s a un exposant -1

Black Jack

par Black Jack » 30 Oct 2009, 18:36

larry06 a écrit:Ce ne sont pas 340m/s ce sont des micro metre je croit car le s a un exposant -1


est équivalent à

Ce sont juste 2 notations différentes pour la même chose.

:zen:

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite