Propriétés des differents mouvement

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
teo551
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2008, 18:28

propriétés des differents mouvement

par teo551 » 25 Nov 2008, 18:35

Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre les propriétés des mouvements rectilignes uniformes et variés.
J'ai longuement chercher la reponse a ce point (entre autres) que l'on me demande de connaitre pour un test que je dois passer mais je n'arrive pas à savoir ce qu'ils entendent par "propriétés"

d'avance merci a tous



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 05:41

par Mathusalem » 25 Nov 2008, 19:08

Hum.

Mouvements rectilignes uniformes et varies

Varies dans le sens ou : toujours rectiligne, mais pas uniforme, ou varie dans le sens, pas forcement rectiligne ?

Dans le deuxieme cas, c'est juste vaste.

Dans le premier cas, je ne comprends pas non plus ce qu'ils entendent par propriete.

Il faut savoir qu'un mouvement rectiligne uniforme est decrit comme ayant une acceleration constante (incluant zero).

Les equations decrivant un mouvement rectiligne uniforme sont celles-ci

S(t) = = Le deplacement effectue a tout instant partant du point d'origine.
V(t) = at + Vo (derivee du mouvement) = La vitesse a tout moment
A(t) = a = l'acceleration a tous moments (derivee de la vitesse, et aucune dependance en t (temps) donc constante)

Tu peux tres bien donc avoir a = 0, ce qui implique qu'il n y a aucune acceleration. Si il n y a aucune acceleration, tu peux bien te convaincre que ton deplacement a tout moment est simplement ta vitesse fois le temps que tu vas a cette vitesse.
S = Vo t + So (So, pour dire que tu peux commencer a mesurer mon deplacement a une coordonne autre que 0)
On note So Vo etc.. pour dire Deplacement initial, Vitesse Initiale. Ces quantites sont introduites pour permettre de dire : Je ne commence pas ma mesure forcement a partir d'un deplacement 0 ou d'une vitesse zero.

Ensuite, il y a plein de formules que tu peux trouver en combinant celles donnees plus haut, mais ces 3 la sont la base.

A+

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite