salie a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un exercice sur les équations de d'Alembert.On a: une corde sans raideur de masse linéique mu, longueur L soumise à une tension T° entre x=O et x=L le poids de la corde est négligé.La fonction y(x,t) représentant les petits mouvement transversaux d'un point M de la corde d'abscisse x à la date t. On nous demande l'énergie cinétique linéique de la corde mais je ne vois pas par ou commencer pourriez vous me guider? merci d'avance
salie a écrit:En effet je suis bien en math spé merci pour l'énergie cinétique je n'avais pas pensée à exprimer la vitesse de cette façon. Pourriez-vous m'aider pour la suite? je précise que c'est un exercice de cours et pas un dm. La deuxième question demande de montrer que le travail qu'il faut fournir à un élément de corde (de longueur dx au repos) pour le faire passer de l'état y=O à Y=y(x,t) s'écrit -T°/2 (drond(y)/drond(x))dx puis en déduire l'énergie potentielle linéique Ep de la corde.
je ne vois pas trop d'où vient le T° dans l'expression. je sais que l'énergie cinétique est égale à la somme des forces extérieures mais je n'obtient pas ce résultat. Pour l'énergie potentielle il faut se servir du fait que les forces sont conservatives?
salie a écrit:salut! j'ai encore réfléchi à ce ce delta l et franchement je ne vois pas un petit coup de main me serais bien utile merci d'avance
salie a écrit:Bonsoir, je trouve ds=radical(dx²+(y(x+dx,t)-y(x,t))²)=dx*radical(1+dy) mais je n'arrive pas à trouvé delta l :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :