Pourquoi pas de voyage dans le temps

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
akime9
Messages: 1
Enregistré le: 08 Avr 2023, 18:26

Pourquoi pas de voyage dans le temps

par akime9 » 09 Avr 2023, 10:38

Cela fait quelques années depuis l'université, et je n'ai plus joué à la physique, mais je regardais une vidéo sur notre vision moderne du temps en physique et j'ai été frappé par une révolution.

Ainsi, le temps est une chose très directionnelle comme toute autre dimension de l'espace, et nous le mesurons comme la tendance à l'augmentation de l'entropie, mais en plus du besoin d'augmentation de l'entropie, il n'y a pas de besoin mathématique pour le temps, vous ne circulez que dans une seule direction. Il n'y a aucune raison claire pour laquelle nous ne pouvons pas simplement reculer dans le temps comme nous pouvons marcher dans n'importe quelle autre dimension, sauf 1.

Nous avons une inertie temporelle. On nous a donné une vitesse initiale dans le temps dans la direction de l'entropie, et nous continuerons à nous déplacer dans le temps dans cette direction jusqu'à ce qu'une force extérieure agisse dessus, mais nous n'avons accès à aucune force extérieure, comme tout le reste avec Temporal l'inertie se déplace dans la même direction que nous le long de l'entropie. Nous pouvons augmenter ou diminuer notre inertie au fil du temps, mais nous n'avons aucun moyen de l'annuler ou de l'inverser.

Je ne sais pas à quel point cela avait du sens, peut-être que quelqu'un ayant une meilleure compréhension de la physique pourrait mieux expliquer ou réfuter cela.



Matchik
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 06 Oct 2023, 13:54

Re: Pourquoi pas de voyage dans le temps

par Matchik » 13 Oct 2023, 14:46

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne la vitesse initiale en direction de la flèche du temps donnée comme condition fondamentale, par contre l'inertie est un invariant, tout comme la masse. Remonter dans le temps est facile, c'est ce que fait l'anti-matière de façon habituelle, ou ce que font les tachyons en théorie, car on n'a jamais pu prouver qu'ils existaient.

rubsantler
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2023, 13:10

Re: Pourquoi pas de voyage dans le temps

par rubsantler » 01 Nov 2023, 11:48

ce qui le rend spécial?tunnel rush

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite