[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Le politiquement correct aussi en sciences [46 réponses] : ⚛ Physique - Page 3 - 190731 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Le politiquement correct aussi en sciences

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par GaBuZoMeu » 20 Juil 2019, 12:30

Bon, je vois dans ton dernier message un discours rabâché par une idéologie politique (l'utilisation du "politiquement correct" pour dénigrer l'antiracisme, la lutte contre le changement climatique, les idiots utiles de gauche - bien évidemment - etc. en est un marqueur). Cela me renforce dans l'opinion que j'ai de toi (je te laisse imaginer ce qu'elle est).

À part cela, toujours aussi peu clair dans l'expression. Je n'ai pas réussi à comprendre si, oui ou non, tu présentes cet article que tu as mis en lien comme un exemple frappant de politiquement correct bisounours idiot de gauche etc.



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par beagle » 20 Juil 2019, 12:45

Bah je ne peux pas t'en vouloir d'arriver dans des fils de discussion existant depuis plusieurs messages ou plusieurs pages,
mais tu n'avais pas lu mon fil de discussion sur les probas, et pourtant tu concluais : on ne peut pas faire des maths avec ça.
Ici tu n'as probablement pas lu les messages précédents, ou en diagonale un peu rapide, donc tu ne peux en effet pas comprendre.
maintenant es-tu là pour faire fermer le fil de discussion par les modos?

Sur le fond, relis le climat de la méditerranée a changé en parallèle de la déforestation humaine.
La planète est en déforestation partout, on voit en France des sols qui sont morts je te mettrais les références du couple Bourguignon si tu veux, en enlevant toutes les haies, les arbres,
on fait une agriculture sur sol mort, et l'eau ne peut pas rester dans les sols.
Donc cela sert à quoi de lutter contre des degrés de température, là où le sol ne retiendra pas l'eau.
etc...etc...
et c'est bien les memes gens qui nous empoisonent qui vendent le climat, avec quoi derrière?
On peut poser la question.

PS1:
Pour on ne peut pas faire des maths avec cela je renvois le lecteur qui veut se faire une opinion à:
http://dlz9.forumactif.com/t50-a-distri ... les-coeurs
et
superieur/probabilites-t208205.html?hilit=probas%20liées%20positivement#p1365071

PS2: Claude Bourguignon:
https://www.youtube.com/watch?v=K7wbDr_P8NU
Modifié en dernier par beagle le 20 Juil 2019, 13:08, modifié 5 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par beagle » 20 Juil 2019, 12:51

Sur le politiquement correct, tu ne peux pas le classer politiquement aussi facilement.
Cela va de Zemmour, Finkielkraut, à Onfray qui parle de la novlangue d'Orwell.
Une journaliste comme Natacha Polony publie un livre le soft totalitarisme, et elle devient rédac en chef de marianne,
alors faudrait plutôt que de mettre des étiquettes rester sur les idées.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par beagle » 20 Juil 2019, 13:00

Sinon il ya aussi possibilité de critiquer l'analyse de Bruno Gervais que j'avais mise:
https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wq ... 5v3MTP-fko
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par GaBuZoMeu » 20 Juil 2019, 13:45

Dois-je comprendre que tu as mis en lien cet article parce que tu es en accord avec son contenu (sur les possibilités de la reforestation comme piège à carbone et l'urgence à avoir une politique active dans ce domaine, d'après le résumé que j'ai lu) ?

et c'est bien les memes gens qui nous empoisonent qui vendent le climat

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un peu rapide, non ? Très marrant de te voir à côté de cette affirmation péremptoire écrire qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les gens qui parlent, comme tu le fais, de "politiquement correct" pour dénigrer, comme tu le fais, l'antiracisme, la lutte contre le changement climatique, les idiots utiles de gauxhe etc.

Bon je sors de ce fil, ça sent un peu le rance.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par beagle » 20 Juil 2019, 13:56

Je t'assure que lire Bourguignon te fera le plus grand bien ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: le politiquement correct aussi en sciences

par beagle » 02 Oct 2019, 16:57

L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)