MacErmite a écrit:Bonjour,
Je viens de voir cette vidéo et j'aurais aimé une explication sur ce phénomène :doh: ... pouvez-vous l'expliquer ?
Plasma et micro onde
Merci
MacErmite a écrit:Bonjour,
Je viens de voir cette vidéo et j'aurais aimé une explication sur ce phénomène :doh: ... pouvez-vous l'expliquer ?
[url="http://www.dailymotion.com/video/x3l4kl_micro-onde-plasma_fun"]Plasma et micro onde[/url]
Merci
Dominique Lefebvre a écrit:Essaye donc!! Tu m'entendras... Comme on dit dans les émissions de télé : expérience à ne pas tenter chez vous! Gros risque d'explosion...
anima a écrit:Ca, c'est si tu prends un verre. Si tu prends un container en verre sphérique, il n'y a presque aucun risque d'explosion, vu que le plasma ne touchera pas les bords.
Dominique Lefebvre a écrit:Oui, peut être.... Vu l'élévation de température, je ne parierai pas dessus! On risque une dilation très vive des gaz à l'intérieur de l'enceinte. Un micro-onde n'est pas prévu pour ce genre de manip!
D'autre part, as-tu remarqué la taille de la bougie: pas grosse.... L'expérimentateur ne prend pas de risque!
anima a écrit:Bien entendu, si tu lui colle un cierge d'église, a ton micro-onde, c'est sur, il y a danger... Cependant, je l'ai déja fait (et refait aujourd'hui) avec des petites bougies telles que celles qu'utilisent les croyants dans les églises, et je peux te dire, le risque est minime. Cependant, le risque dépend:
- Du volume du verre
- De la forme du verre (sphérique = plus sur)
- De la quantité de cire (enfin bon, ca, c'est évident)
Prévois un extincteur, au cas ou, si tu fais la manip'.
Dominique Lefebvre a écrit:Tu prends un risque là mon ami: voir débouler des mères en furie nous accusant d'inciter leurs enfants à faire des expériences dangereuses :ptdr: :ptdr: :ptdr: Et le principe de précaution, heinnnn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :