KingTiti24 a écrit:Tout simplement, je ne cherche pas sur le net car je ne souhaite pas une recherche qui me tombe crue dans la bouche, l'objectif est également de comprendre ce que l'on fait de manière à s'en resservir plus tard.
C'est pourquoi je demande ici, pour que l'on m'explique :id:
KingTiti24 a écrit:Re:
J'ai recherché mais je en trouve pas d'explications assez simple ...enfin je trouve pas quoi^^ :zen:
Voici une question sur laquelle je suis bloqué:
Quel est le mouvement du soleil dans le référentiel géocentrique au cours d'une journée?
:id:
KingTiti24 a écrit:Encore vous cher Dominique Lefebvre? Et bien c'est à croire que vous les aimez bien mes questions en fin de compte :ptdr:
Je vais donc répondre à vos question:
Pour un référentiel , il y a un observateur et un ou plusieurs évènements qui se produire "à coté", cet événement pourra sembler différent selon l'emplacement où se trouve l'observateur, et selon les repères qu'il a. Ceci mène à la définition du référentiel.
Géocentrique= centre de la Terre.
Et en ce qui concerne la seconde question, je dirais...hum je fait que la Terre effectue une rotation...
Voila:marteau:
KingTiti24 a écrit:Et bien je dirais que le mouvement de la Terre varie en fonction des étoiles... :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :