Ayosha a écrit:Bonjour à vous,
J'ai un bouquin de physique qui m'explique quelque chose mais sur le net, j'ai trouvé une autre explication totalement différente et j'aimerai savoir laquelle est la bonne.
Imaginons une grenouille qui saute (M0, M1, M2, M3), pour calculer le vecteur vitesse du point M2, on va faire : (M1M3)/(2tho)
ou alors avec cette formule : (dOM)/(dt) = (t3-t1)/(M3-M1) ?
Ce que je trouve illogique dans la dernière c'est que le delta OM se trouve en dénominateur et que le delta temps en numérateur...
Merci d'avance ! :we:
Ayosha a écrit:Et bien mettons que Tho = 40 s
En fait, je ne comprend toujours pas si c'est :
(M1M3)/(2x40) ou (M3-M1)/(t3-t1) qu'il faut utiliser..
M1M3 = M1*M3 ?
Certes, certes. Néanmoins, tu vois bien que tu as compris sans qu'il te donnât toutes les explications...Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'en physique, on ne balance pas des formules comme ça sans préciser la notation, la signification des variables et le référentiel.
De plus, il existe des conventions. L'usage veut que le temps en cinématique se désigne par la variable t. La lettre "tau", qu'il faut apprendre à orthographier, désigne par usage une constante de temps.
Pour exposer ton problème et comprendre ta formule, il fallait expliquer que:
V désigne la vitesse moyenne de la grenouille sur son parcours entre M1 et M3. Il faut aussi préciser l'unité, sinon le résultat est sans valeur.
M1M3, mal écrit, désigne la distance entre les points M1 et M3.Là aussi, préciser l'unité.
2th0, mal écrit: tho désigne apparement la durée d'un bond mais c'est pure hypothèse implicite.De même, tu poses comme hypothèse implicite dans l'énoncé que tu nous donnes, que chaque bond présente la même durée. Les hypothèses implicites sont à proscrire absolument! Là aussi, précise aussi l'unité.
En bref, je ne sais pas en quelle classe tu es (3eme, seconde?), mais tu as tout intérêt à prendre de bonnes habitudes pour bien débuter en physique!
Flodelarab a écrit:Certes, certes. Néanmoins, tu vois bien que tu as compris sans qu'il te donnât toutes les explications...
Fais pas ta mauvaise tête :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :