PCSI : régime sinusoîdal forcé

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Anonyme

PCSI : régime sinusoîdal forcé

par Anonyme » 01 Mai 2005, 02:12

Bonjour,

Pouvez vous me dire pourquoi un profil sinusoïdal d'une route et le
déplacement horizontal à vitesse constante donne il un régime sinusoîdal
forcé ?





Anonyme

Re: PCSI : régime sinusoîdal forcé

par Anonyme » 01 Mai 2005, 02:12

Antilop a écrit :

> Bonjour,
>
> Pouvez vous me dire pourquoi un profil sinusoïdal d'une route et le
> déplacement horizontal à vitesse constante donne il un régime sinusoîdal
> forcé ?
>
>


z = z0 cos (k x) (z = altitude, x = déplacement)
x = v t

donc z = z0 cos((kv) t)

régime sinusoïdal forcé à la pulsation w = kv

PR

Anonyme

Re: PCSI : régime sinusoîdal forcé

par Anonyme » 01 Mai 2005, 02:12

Paul Roux wrote:
> Antilop a écrit :
>[color=green]
>> Bonjour,
>>
>> Pouvez vous me dire pourquoi un profil sinusoïdal d'une route et le
>> déplacement horizontal à vitesse constante donne il un régime sinusoîdal
>> forcé ?
>>
>>

>
> z = z0 cos (k x) (z = altitude, x = déplacement)
> x = v t
>
> donc z = z0 cos((kv) t)
>
> régime sinusoïdal forcé à la pulsation w = kv
>
> PR[/color]
ou plus simplment dit, la roue suit le mouvement sinusoïdal, le chassis
suit le mouvement rectigne et le système étudié est donc
"roue+amortisseur" qui est donc "soumis" (référentiel relatif) à une
exitation extérieure sinusoïdale qui explique son mouvement "forcé" par
le support-route. La formulation précédente z = z0 cos((kv) t) prouve
que le mouvement est sinusoïdal de pulsation kv
olivier

Anonyme

Re: PCSI : régime sinusoîdal forcé

par Anonyme » 01 Mai 2005, 02:12

olivier wrote:
> Paul Roux wrote:
>[color=green]
>> Antilop a écrit :
>>[color=darkred]
>>> Bonjour,
>>>
>>> Pouvez vous me dire pourquoi un profil sinusoïdal d'une route et le
>>> déplacement horizontal à vitesse constante donne il un régime sinusoîdal
>>> forcé ?
>>>
>>>

>>
>> z = z0 cos (k x) (z = altitude, x = déplacement)
>> x = v t
>>
>> donc z = z0 cos((kv) t)
>>
>> régime sinusoïdal forcé à la pulsation w = kv
>>
>> PR[/color]
>
> ou plus simplment dit, la roue suit le mouvement sinusoïdal, le chassis
> suit le mouvement rectigne et le système étudié est donc
> "roue+amortisseur" qui est donc "soumis" (référentiel relatif) à une
> exitation extérieure sinusoïdale qui explique son mouvement "forcé" par
> le support-route. La formulation précédente z = z0 cos((kv) t) prouve
> que le mouvement est sinusoïdal de pulsation kv
> olivier[/color]
A premiere vue ca semble pas si simplement dit

 

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