Particules

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

particules

par grewolker » 31 Oct 2005, 17:11

bonjours à tous
je suppose que vous connaissez tous l'electrons une dès principal particules fondamental de la matière est qui à une antiparticule : le positrons il est l'opposé de l'electrons sa seule différence est que sa charge est positif .Voila la question que je me pose quel est la difference entre le positrons et le proton il sont identique à part lors masse , est-ce part la difference de masse entre le proton et l'electrons qui font que le proton n'est pas l'antiparticules de l'electrons ???



arnoledingue
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2005, 17:33

par arnoledingue » 01 Nov 2005, 17:52

oui c est cela mais en fait ta question est assez etrange car tu considere que nous(etres humains) avons decidé d appeller le positron(e+) ainsi et de le nommer antiparticule de l electron(e-),alors que la physique ne donne pas des noms ou des roles aux particules comme bon lui semble. la physique explique ce qu elles sont. donc le positron est l antiparticule de l electron est c est tout.La question ne se pose meme pas,tandis que le proton(p+) a sa propre antiparticule :l antiproton(p-)
en fait lorsque un electron est cree quelque part dans l univers un positron est immediatement cree pour conserver l equilibre. il en est de meme pour toute les particules.
@+

grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

par grewolker » 02 Nov 2005, 09:28

excuse moi mais ce que tu as dit je le sait deja et tu ne repond pas à ma question jvoulez savoir ce qui différenci le proton du positrons c tout .Ta du mal comprendre!!

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite