Flodelarab a écrit:Le poids n'a rien a voir.
...
Le camion et ton pain de glace sont indépendants ...
Dominique Lefebvre a écrit:Question triviale à un élève de math sup : dans un ascenceur (encore...) en chute libre, je retourne un pichet plein d'eau: que se passe-t-il?
Flodelarab a écrit:Ya augmentation instantanée du taux de colère des copropriétaires à qui ça va encore faire des frais !
G bon ?
NB: l'heureux squatteur du dit ascenceur ferait bien de se protéger plutot que de retourner des carafes pleines....
Flodelarab a écrit:Un bel exemple d'inertie est aussi la méthode cinématographique qui consiste a faire faire une parabole à un avion pour créer une situation de simili-apesenteur à l'intérieur de l'avion permettant de filmer comme si c t dans l'espace....
Par contre, je crois pas avoir vu d'inconscient qui retournait des carafes ...
lapras a écrit:Salut,
ma question est : pourquoi on arrive aà créer une "situation de simili-apesenteur" en faisant une parabole ?
merci :ptdr:
ps : cet exercice bakuryu11, je l'ai déja fait dans mon manuel ^^
bakuryu11 a écrit:Bah en fait je crois savoir comment savoir ce qui doit bien arriver à ce pain de glace, les mouvements qu'il va faire (par exemple je pense bien que le pain de glace va tomber à la renverse vers l'avant quand le chauffeur accélèrera),
mais je ne sais pas comment l'expliquer, du moins pas avec les notions de forces, de principe d'inertie, etc. D'ailleurs, le principe d'inertie, je ne suis pas très fort là dessus... :we:
bakuryu11 a écrit:Pour le principe d'inertie, je n'ai compris qu'une vague chose. En fait, si je me rappelle bien, il s'agit d'un état dans lequel un objet n'est pas en mouvement et je crois savoir aussi que les forces qui s'exercent sur l'objet se compensent. Et que cet état se déroule en mouvement rectiligne uniforme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :