Orthoptie tours 2004
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
zab
- Membre Relatif
-
par zab » 30 Mar 2007, 14:12
bonjour je suis en trainde faire le concours d'ortjoptie de tours 2004 et voisci l'ennonce d'un des exercices:
la masse de la terre est d'environ 5*10^21 tonnes. montrer que meme si la terre avait ete primitivement constitué uniquement de plutonium celui ci aurait completement disparu en 48000 siecles duree de vie tres inferieure a l'age de la terre
donnees:
periode du plutonium 240 siecles
masse d'une mole de plutonium =239 g
moi en fait j'ai resolu le probleme a l'envers en cherchant la masse de la terre au bout de 48000 siecle et j'ai trouvé 4.6*10^-3 grames mais .... je ne suis pas sur de ce que j'ai fait est ce que quelqu'un pourait m'aider ?
merci
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 30 Mar 2007, 16:57
zab a écrit:bonjour je suis en trainde faire le concours d'ortjoptie de tours 2004 et voisci l'ennonce d'un des exercices:
la masse de la terre est d'environ 5*10^21 tonnes. montrer que meme si la terre avait ete primitivement constitué uniquement de plutonium celui ci aurait completement disparu en 48000 siecles duree de vie tres inferieure a l'age de la terre
donnees:
periode du plutonium 240 siecles
masse d'une mole de plutonium =239 g
moi en fait j'ai resolu le probleme a l'envers en cherchant la masse de la terre au bout de 48000 siecle et j'ai trouvé 4.6*10^-3 grames mais .... je ne suis pas sur de ce que j'ai fait est ce que quelqu'un pourait m'aider ?
merci
Démontre-donc la formule de décroissance radioactive; ensuite, un élément est considéré inexistant quand la proportion finale est inférieure ou égale a 1% des atomes initialement présents...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités