Nombres refléchis

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
artemis
Messages: 5
Enregistré le: 08 Nov 2006, 15:25

nombres refléchis

par artemis » 08 Nov 2006, 15:34

je suis nouvelle sur le forum alors bonjour à tous !
je suis en seconde la prof de physique nous a parlé des nombres réléchis mais je comprends pas ce que c'est...
si quelqu'un pouvait m'expliquer... merci d'avance !!! :we:



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Nov 2006, 18:58

artemis a écrit:je suis nouvelle sur le forum alors bonjour à tous !
je suis en seconde la prof de physique nous a parlé des nombres réléchis mais je comprends pas ce que c'est...
si quelqu'un pouvait m'expliquer... merci d'avance !!! :we:


Bonjour et bienvenue....

Des nombres réfléchis! A quelle occasion ta prof de physique a-t-elle parlé de nombre réfléchis? j'avoue ne pas savoir ce que c'est!

artemis
Messages: 5
Enregistré le: 08 Nov 2006, 15:25

par artemis » 08 Nov 2006, 20:16

On a noté ca en cours mais je ne comprends pas... dans l'ecriture d'un nombre en notation scientifique, les chiffres utilisés pour écrire le nombre décimal sont appelés chiffres significatifs

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Nov 2006, 22:58

artemis a écrit:On a noté ca en cours mais je ne comprends pas... dans l'ecriture d'un nombre en notation scientifique, les chiffres utilisés pour écrire le nombre décimal sont appelés chiffres significatifs


certes, mais quel rapport avec les nombres réfléchis? Pour tout te dire, le seul endroit où j'ai entendu parlé de nombres réfléchis, c'est dans la numérologie rosicrucienne. J'espère que cela n'a aucun rapport avec ton cours de physique....

c pi
Membre Rationnel
Messages: 596
Enregistré le: 09 Sep 2006, 19:03

par c pi » 08 Nov 2006, 23:14

Bonsoir

En numération binaire, il existe un système particulier dit "code binaire réfléchi" au sujet duquel tu peux trouver quelques explications ici par exemple.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Nov 2006, 23:19

c pi a écrit:Bonsoir

En numération binaire, il existe un système particulier dit "code binaire réfléchi" au sujet duquel tu peux trouver quelques explications ici par exemple.


C'est exact, mais il est question ici de nombres réfléchis et pas de code binaire...

Remarque, je dis ça, mais je ne vois pas la notion de nombre "réfléchi" en physique ou en math alors....

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite