Mouvement d'une balle de golf

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
yesha54
Messages: 7
Enregistré le: 14 Oct 2007, 10:26

Mouvement d'une balle de golf

par yesha54 » 26 Déc 2007, 23:12

Bonjour a tous ,
j'aurais besoin d'aide pour un exercice de physique sur la 2eme loi de Newton :


A l'aide d'une camera video on enregistre le mouvement d'une balle de golf lancée dans un plan vertical .On fait defiler l'enregistrement image par image et on pointe le centre de la balle sur un transparent collé sur l'ecran .Les images successives sont enregistrées a intervalles de temps egaux t=20ms

On obtient un tracé

2 Representer le vecteur vitesse aux points M2 M4 M13 et M15.(fait au crayon sur la figure grace a mes calculs de vitesse)

3 Representer la variation du vecteur vitesse aux points M3 M14.

4 Faire le bilan des forces exercées sur la balle aux points M3 et M 14 et les representer . Que remarque-t-on ?
Pour cette question je n'ai trouvé que le poids de la balle et je ne sais pas si il yen a d'autres .Quand a la 2eme partie de la question je n'ai pas d'idées !

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années !



RayNectein
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mar 2015, 19:14

par RayNectein » 29 Mar 2015, 21:54

pour la question 2 le vecteur vitesse est toujours tangente a la trajectoire et pour la question 4 c'est un peu perturbateur mais on peut dire qu'il n'ya aucune force que le poids et il n'y a pas de forces "nees" avec le mouvement.je souhaite que ma reponse soit suffisante ;)

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 30 Mar 2015, 09:40

Bonjour,

Est-ce que c'était vraiment la peine de déterrer un sujet de 2007 ?

Black Jack

par Black Jack » 30 Mar 2015, 16:12

yesha54 a écrit:Bonjour a tous ,
j'aurais besoin d'aide pour un exercice de physique sur la 2eme loi de Newton :


A l'aide d'une camera video on enregistre le mouvement d'une balle de golf lancée dans un plan vertical .On fait defiler l'enregistrement image par image et on pointe le centre de la balle sur un transparent collé sur l'ecran .Les images successives sont enregistrées a intervalles de temps egaux t=20ms

On obtient un tracé

2 Representer le vecteur vitesse aux points M2 M4 M13 et M15.(fait au crayon sur la figure grace a mes calculs de vitesse)

3 Representer la variation du vecteur vitesse aux points M3 M14.

4 Faire le bilan des forces exercées sur la balle aux points M3 et M 14 et les representer . Que remarque-t-on ?
Pour cette question je n'ai trouvé que le poids de la balle et je ne sais pas si il yen a d'autres .Quand a la 2eme partie de la question je n'ai pas d'idées !

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années !


Si tu avais mis le dessin de ce tracé sur le site, on aurait pu t'aider sérieusement.
On aurait pu voir par exemple si il y avait ou non des frottements pris en compte.


:zen:

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 30 Mar 2015, 17:20

Black Jack a écrit:Si tu avais mis le dessin de ce tracé sur le site, on aurait pu t'aider sérieusement.
On aurait pu voir par exemple si il y avait ou non des frottements pris en compte.


:zen:


Bonjour,

RayNectein a déterré un topic datant de 2007, je pense que depuis le temps, yesha54 a dû passer à autre chose ^^.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite