Module Electricité

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Rik95
Membre Relatif

Module Electricité

par Rik95 » 23 Déc 2014, 16:57

Salut,

je recherche si possible quelqu'un qui pourrai m'aider à mieux comprendre le contenu de mon module d’électricité svp ... on est actuellement dans le chapitre des " courant alternatif " et je dois avouer que je n'ai presque rien compris pour ne pas dire rien :( ( ce qui est le cas pour quasiment tout le monde dans ma promo ... )

J'ai essayer de faire des exos mais pour la plupart je ne sais même pas comment commencer et pour les autres même avec la solution j'ai énormément de mal ... surtout avec les formules qui utilisent des choses comme les conjonctions ( enfin je ne pense pas que ce soit sa mais c'est la même représentation ) qui est quelques chose que personne de ma promo n'a jamais vu dans une formule ...

Bref si quelqu'un pouvait m'aider et me conseiller pendant quelques jours afin d'aquerir un minimum de connaissances pour pouvoir me débrouiller quand j'essaye de faire un exo, se serai sympa

Merci

Marc0
Membre Relatif

par Marc0 » 23 Déc 2014, 18:25

J'ai quelques notions d'elec (tu as déjà fait thevenin/Norton en continu je suppose)
Si tu veux de l'aide, poses des questions plus précises
Par contre en électrotechnique je peux pas t'aider, quelle niveau d'étude as tu ?

Rik95
Membre Relatif

par Rik95 » 23 Déc 2014, 18:34

Merci pour ta réponse, je suis en 1ere année universitaire.
Non je n'ai pas encore vu thevenin et norton ... on est asser en retard dans le cours je pense.
Je crois que le mieux pour que je comprenne est de faire des exercices pendant quelques jours et que tu m'explique petit a petit si tu as le temps et la patience ... car je ne te cache pas que je suis complètement à la ramasse dans ce chapitre :(

Marc0
Membre Relatif

par Marc0 » 23 Déc 2014, 18:58

C'est marrant ma promo (dont moi) était a la ramasse aussi (le major avait 10.5 au partiel on a du faire un contrôle de rattrapage)
Bizarre qu'on fasse l'alternatif avant le continu, par contre je suis pas non plus le grand pro en elec enfin on verra

Rik95
Membre Relatif

par Rik95 » 23 Déc 2014, 19:23

Lol en effet ^^, pour les exercices je peu te passer notre fiche de TD si tu veux pour avoir une idée, on ne l'a pas encore traité avec notre prof de toute façon vu qu'elle sait absenter :(

Sinon j'en ai télécharger pas mal sur le net mais j'ai du mal avoir lesquelles je suis " sensé " pouvoir faire, c'est un peu mélangé

Retourner vers ⚛ Physique