Masse des particules

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Juil 2007, 13:52

anima a écrit:On parle quand meme un peu de la dimension de Hausdorff et du coup des homothéties dans le cas de von Koch. Ce n'est pas "juste" du graphique. Il y a aussi un peu de par coeur ;)


Et que vous dit-on sur la diemnsion de Hausdorff?

Au fait, à propos d'une courbe de Von Koch-Mandelbrot (c'est son nom exact), le terme homothétie n'est pas approprié. On parle d'autosimilitude. Une recherche rapide sur google ou dans tes bouquins te renseignera sur la différence entre une homothétie et une similitude. Par ailleurs, une recherche dur l'autosimilitude te donneras beaucoup de points d'entrée sur la théorie fractale.



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 07 Juil 2007, 14:13

Dominique Lefebvre a écrit:Et que vous dit-on sur la diemnsion de Hausdorff?

On te dit la formule sans trop te l'expliquer, et on te dit que von Koch a une dimension de Hausdorff de tant.

Au fait, à propos d'une courbe de Von Koch-Mandelbrot (c'est son nom exact), le terme homothétie n'est pas approprié. On parle d'autosimilitude. Une recherche rapide sur google ou dans tes bouquins te renseignera sur la différence entre une homothétie et une similitude. Par ailleurs, une recherche dur l'autosimilitude te donneras beaucoup de points d'entrée sur la théorie fractale.

Je regarderai quand j'aurai le temps. La, je prépare mon stage d'été (recherche sur l'amidon...miam! :P)

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite