Machine à remonter le temps

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 10 Sep 2008, 14:21

Oui voilà, c'est exactement ça !



Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 10 Sep 2008, 14:28

Et donc je dis objection.
En effet, pour tous les autres, le raisonnement s'applique, pour celui qui a remonté le temps, lui, a continué à parcourir un temps relatif dans le sens positif. Je veux dire, la personne qui remonte le temps, mets un certain temps pour le faire, elle le fait et elle le vit. Donc quand elle revient dans le présent, pour elle, il s'est écoulé un certain temps, positif, lui permettant de faire ses actions.
Il n'y a donc pas contradiction entre : je remonte le temps à t=t1 et je n'ai plus besoin de remonter le temps à t=t1 puisque pour la personne, entre ces 2 instants (l'ancien présent et le nouveau présent), il s'est écoulé un certain temps. Tu vois ce que je veux dire ?

Bon, on est en plein délire physique là, mais tant pis :ptdr:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 10 Sep 2008, 14:54

Ehhh, j'ai parlé de quelque chose de sérieux à propos du voyage dans le temps! Si vous voulez poursuivre ce genre de délire, vous allez dans "philosophie/littérature" et vous causez SF. Pas question de polluer le forum de physique....

Miantenant on peut toujours réfléchir aux moyens qui permettraient de voyager dans le temps et qui seraient compatibles avec les lois connues de la Physique...

skintux
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 05 Sep 2008, 20:04

par skintux » 10 Sep 2008, 20:33

la vitesse de la lumière, est la vitesse que met la lumière à se propager dans le vide.

Par exemple, imagine toi une étoile, TRÈS TRÈS TRÈS LOIN de la TERRE, émet de la lumière, cette vitesse met un certain temps à arriver jusqu'à nous.
Donc, le soir, quand tu regardes le ciel, tu vois des étoiles (si il fait beau :p), et certaines d'entre elles sont peut êtres mortes, car la lumière n'est pas encore arrivée jusqu'à la Terre.

Et donc, si on dépassait la vitesse de la lumière (ce qui n'arrivera pas), en envoyant une fusée munie d'un miroir dans l'espace, et qu'avec un téléscope on observe le reflet depuis la terre, on nous verrait, dans le passe, plutôt drole, non ?

Si ça se trouve même (là je pousse un peu les choses, hein !) Des extra terrestres nous observent depuis une planète très lointaine, et nous vois encore en hommes préhistorique (la lumière ne s'est pas encore propagée jusqu'à eux^^)

J'espère que je t'ai éclairé^^

skintux
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 05 Sep 2008, 20:04

par skintux » 10 Sep 2008, 20:34

Ah, désolé, je m'étais arrêté à la page 3 :p
Mon post précédent n'est plus d'actualité

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 11 Sep 2008, 12:15

Et en plus je savais ce que tu disais ^_^

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite