Les oscillations
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
math_nour
- Membre Naturel
-
par math_nour » 14 Avr 2008, 18:31
bonjour a tous,
je dois faire une recherche sur les oscillations alors si quelqu'un peut me conseiller un livre ou un site qui peut m'aider j en serai vraiment reconnaissante
et merci d avance :jap:
par Dominique Lefebvre » 14 Avr 2008, 18:37
math_nour a écrit:bonjour a tous,
je dois faire une recherche sur les oscillations alors si quelqu'un peut me conseiller un livre ou un site qui peut m'aider j en serai vraiment reconnaissante
et merci d avance :jap:
Bonsoir,
De quelles sortes d'oscillations parles-tu : mécaniques, électromagnétique? Ta question est trop large, peux-tu la préciser?
-
math_nour
- Membre Naturel
-
par math_nour » 19 Avr 2008, 23:40
ah! oui desolée, les oscillations électromagnetiques et si quelqu' un a des exemples sur leurs applications ça sera mieux
par Dominique Lefebvre » 20 Avr 2008, 09:43
math_nour a écrit:ah! oui desolée, les oscillations électromagnetiques et si quelqu' un a des exemples sur leurs applications ça sera mieux
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien! Tu veux sans doute parler d'applications des ondes électromagnétiques... Dans ce cas, je suis surpris que tu n'en connaisses pas au moins une dizaine! En quelle classe es-tu?
Quant à un cours sur les ondes électromagnétiques, tu peux prendre n'importe quel bouquin d'électromagnétisme de classe prépa ou de L1/L2. Je te recommande particulièrement le cours de JL Pérez (Masson Sciences - Dunod) qui est excellent et qui contient en plus des exos corrigés.
Sur le net, cherche avec Google les mots clés "Electromagnétisme", "cours" avec filetype:pdf et tu trouveras ton bonheur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités