lapras a écrit:Bonjour,
Dans le programme de physique de 1ere S, on étudie pas les intéractions "faibles", a quoi correspondent elle vraiment ?
Sont elles importantes (aussi importantes que les 3 autres interactions connues en 1ere ?)
Y'a il d'autres interactions ?
Aussi : les scientifique savent il où est passé "l'anti matiere" ?
Mon livrede physique ne parle pas des gravitons, pourtant il parle des quarks, des neutrinos ... Existent il ?
vinch a écrit:et j'ajoute que quand le grand accelerateur du cern de Geneve sera opérationnel, la preuve de l'existance du graviton sera à deux doigts de nos chercheurs... (l'expérience est deja prete théoriquement)
lapras a écrit:Mais si les gravitons n'existaient pas, comment expliquer le fait de la gravité ?
Qu'est ce qu'un Higgs ?
lapras a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus !
Mais c'est sur que 'cest pas en premiere S que je vais voir ca, surtout qu'on RE étudie la définition de la mole, on y va tellement doucement que a la fin de l'année on aura rien fait d'interessant :doh:
lapras a écrit:Je sais bien, mais en fait je ne me plain dans aucune matiere sauf maths/physique car en fait on refait vraiment des définitions de 2nd, mais patiente, ca va peut etre arriver
En fait à ce rythme je me suis dit que c'est a peine si on verrait le travail des forces a la fin de l'année.
Que veux tu, je suis un accro des maths/physique, je ne pense qu'a ca :ptdr:
lapras a écrit:C'est à dire modéliser plein de types de mouvements différents, par exemple modéliser à les goutte d'eau d'une surface lorsque qu'on lance un objet dedans.
Un peu comme la balle qui rebondit, mais avec toute sorte de mouvement !
cesar a écrit:une experience interessante dans le domaine des "attractions" : dans une piece fermée, contenant de l'air, on met des ballons en plastique legers. La moitiée est remplie d'hydrogéne H2, l'autre de CO2. les ballons se repartissent les uns au plafond et les autres au sol. Ensuite, on envoie dans la piéces des utltrasons en quantité, mais assez peu pour que les ballons n'explosent pas. Que se passera t il ?
note : c'est pas moi qui ait inventé ce truc.... mais j'ai trouvé cela interessant...
entropik a écrit:
Je parierais que les ballons remplis de CO2 qui étaient restés au sol se mettent à monter pour rejoindre ceux de H2.
cesar a écrit:non, pas exactement : ils se repoussent comme en electrostat ou bien s'attirent entre eux comme le ferait des masses avec la gravitation. cela vient de la modification de la vitesse des ondes : plus rapide que l'air dans l'hydrogene et plus lent que l'air dans le CO2. quand 2 ballons de meme gaz sont face à face, la pression des ondes mécaniques dont la resultante était jusque là nulle, devient disymetrique et la resultante repousse ou attire les ballons... jolie experience pas vrai ?
entropik a écrit:Intéressant mais je ne comprend pas bien, d'après ta dernière phrase 2 ballons d'un même gaz peuvent aussi bien se repousser que s'attirer; mais qu'est-ce qui détermines si c'est l'un ou l'autre?
En suivant la logique de l'électrostat je suppose que les ballons de même gaz se repoussent et ceux de CO2 sont attirés par ceux d'H2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :