Hauteur d'un mur anti-bruit
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Martinus
-
par Martinus » 02 Nov 2009, 08:11
Bonjour à tous,
Je souhaite installer un immense mur anti-bruit en paille/torchi ou bien simplement en terre autour de ma maison qui se situe à 325 m d'une autoroute.
Je peux mettre ce mur près de la maison (à 55 m de la maison et donc à 270 m de l'autoroute) ou bien collé à 15 de l'autoroute (et donc 310 m de la maison).
Qu'en pensez vous ?
Idem pour la hauteur ... si je suis logique plus il est près de l'autoroute et moins il aurait besoin d'être haut. Peut-on considérer que le son avance en ligne droite et ne redescend pas derrière le mur ?
Merci de vos conseils
Martin
-
Black Jack
par Black Jack » 02 Nov 2009, 08:46
Problème complexe.
Si le mur est près de l'autoroute, il peut être moins haut, mais doit être très long ...
Si le mur est près de la maison, il peut être assez court, mais doit être haut.
Tout dépend aussi du reste de l'environnement, réflexions possibles ...
-
Martinus
-
par Martinus » 02 Nov 2009, 22:47
Black Jack a écrit:Problème complexe.
Si le mur est près de l'autoroute, il peut être moins haut, mais doit être très long ...
Si le mur est près de la maison, il peut être assez court, mais doit être haut.
Tout dépend aussi du reste de l'environnement, réflexions possibles ...
Comme l'autoroute tourne un peu autour de la maison j'ai calculé près de 600 m de mur à créer si c'est collé à la route et 250 m si c'est autour de la maison. Mais un mur de 2m à base de bottes de paille recouvert de végétation ne coûte pas grand chose alors qu'un mur de 4m de haut coute au moins 3 fois le prix ... donc tout ça est similaire.
Il me faut donc choisir le plus efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités