Gravitation autour du soleil
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
imbe6le
- Membre Naturel
-
par imbe6le » 16 Avr 2008, 12:38
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le plus lointain corps célèste en gravitation autour du soleil ? J'ai entendu parler d'un "amas solaire" un peu comme la ceinture d'astéroides mais beaucoup plus loin, qui englobe le soleil et les planètes de notre système. J'avais vu çà dans un documentaire mais je n'ai rien trouvé par la suite sur internet, peut-être ai-je mal formulé ma requête, ou alors cà n'existe tout simplement pas et ces informations sont éronnées.
Si vous savez quelque chose à ce sujet, pouvez-vous me donner un lien qui en parle? Merci
PS : Dominique si tu pouvais m'expliquer comment formuler un titre parce que la dernière fois je n'ai pas bien saisis pourquoi tu l'as effacé. Merci !
par Dominique Lefebvre » 16 Avr 2008, 12:59
imbe6le a écrit:
PS : Dominique si tu pouvais m'expliquer comment formuler un titre parce que la dernière fois je n'ai pas bien saisis pourquoi tu l'as effacé. Merci !
Bonjour,Mais bien sur :- ton titre doit indiquer : ton niveau (ta classe si tu es à l'école) et le thème de l'exercice ou de la question.- tout le reste est à proscrire. En particulier les expressions du genre : à l'aide, urgent, je ne comprends pas, pour demain, aidez-moi, père en détresse, et que sais-je encore. C'est d'ailleurs noté en rouge juste à coté de la zone de saisie du titre...Si ton titre ne répond pas à la contraire mentionnée ci-dessus, je le modifie par "Titre non conforme - Attention" et si cela se reproduit, je supprime le message ou la discussion.
par Dominique Lefebvre » 16 Avr 2008, 13:01
Babe a écrit:je pense que tu veux parler de la ceinture de Kuiper (mais je ne suis pas sur)
[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_de_Kuiper"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_de_Kuiper[/url]
Bonjour Babe,
Oui cela doit être la ceinture de Kuiper, je ne vois pas quoi d'autre.
Dominique
-
imbe6le
- Membre Naturel
-
par imbe6le » 16 Avr 2008, 13:48
Yes ! Oui c'est exactement cà ! Je te remercie pour le lien !
Ok Dominique j'ai compris, merci bien !
-
imbe6le
- Membre Naturel
-
par imbe6le » 16 Avr 2008, 13:49
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour Babe,
Oui cela doit être la ceinture de Kuiper, je ne vois pas quoi d'autre.
Dominique
Il y a aussi le nuage d'Oort mais c'est soit-disant hypothetique, je vais me renseigner sur les deux pour savoir si Oort est plausible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités