lapras a écrit:Bonjour,
J'ai appris qu'un satélite artificielle pouvait ne pas s'écraser sur la terre grâce à sa vitesse initiale ! Il existerait d'apres l'article que j'ai lu une relation entre la hauteur Satélite-terre et cette vitesse permettant de rester en orbite.
Quelle est cette relation ? C'est grâce a elle que les scientifiques arrivent a calculer exactement la vitesse initiale pour lancer le satélite ?
Soyez maintenant pret pour une autre série de questions :
Une fois que la balle a atteint le sol, elle rebondit ^^
mais une question me vient : jusqu'a quelle hauteur rebondit - elle ?
je suppose que quand elle rebondit au bilan des forces qui agissent sur la balle s'ajoute la force de réaction du sol, grace au principe d'inertie, l'intensité de la force de réaction est plus forte que cette de la force de gravité car le mouvement n'est pas rectiligne uniforme quand elle rebondit.
La vitesse horizontale a telle changée ?
Apres je sais que l'accélération est 1/m * F avec m la masse et F la force de réaction , donc de la je peux calculer, a partir de la vitesse qu'elle avait au moment ou elle touchait le sol, son augmentation de vitesse mais une question me vient :
Soit v(r) la vitesse au moment t(r) où elle touche le sol, es ce que le touché du sol change la vitesse v(r) ??
Ceci dit, je ne vois pas ce que tu appelles vitesse initiale. Est-ce la vitesse de lancement du satellite?
L'étude du rebond implique la connaissance
La vitesse est une grandeur vectorielle: dans la mesure où la balle tombait et que maintenant elle remonte, alors oui, en dehors de toute autre considération, le vecteur vitesse a changé!
lapras a écrit:Bonjour,
Puis je , avec mes capacités mathématiques actuelles apprendre en avance ces notions ?
Es ce qu'il y aurait une relation abordable pour calculer la perte ou gain de vitesse lors du touché au sol ou bien cela rentre dans le cour de la physique de choc, la conservation de quantié de mouvement etc.. ??
Lénergie cinétique dun corps est égale au travail nécessaire pour faire passer le dit corps du repos à son mouvement de translation et de rotation actuel.
lapras a écrit:Bonjour , j'ai lu des articles sur wikipédia ^^
Mais je me heurte a des problemes de compréhension.
Ils me disent que la quantité de mouvement P = m * v se conserve avant et apres un choque, ca me conduit a penser que m *v est égale avant le touché de la balle sur le sol et apres , or on peut considérer que dans ce cas m est constant, donc v est pareille avant et apres le choc, alors qu'il me paraissait normal que la vitesse diminue apres le choc !
Apres j'ai lu bien sur des articles sur la dynamique, j'ai compris a peu pres, mais il le fallait pour l'énergie cinétique !
Alors la le concept je ne le comprend pas :
Qu'es ce que ce "travail" ?? Je n'ai pas compris la notion !
Si j'ai bien lu la formule, pour le cas d'une balle soumis uniquement a son poids, la variation du travail serait égal à la vitesse de la balle* l'intensité du vecteur de poids , soit v * m * g soit la quantité de mouvement * g ?
car
la variation travail demandé est E(F . V ) (le E est un epsilon !)
et l'énergie serait égale a (m * v²)/2 ???
Je ne comprends pas pourquoi ces formules interviennentIl faut absolument que je comprenne déja la notion de "travail" et aussi que je comprenne a quoi sert la variation de quantité de mouvement ( d *m*v)/dt ) et ce que sont les "d" dans la relation, bref, je suis confus !
I need help of you please !
++
lapras a écrit:Ok , je vais tenter avec mes 3 jours de vacances d'apprendre :
les limites
les suites convergentes
les équations différencielles
Les dérivées
Les intégrales
je commande aujourd'hui le manuel "Physique" de Eugene HECHT , j'espere qu'il va arriver assez vite (et oui apres plus beaucoup de temps avec le lycée ^^)
lapras a écrit:re-bonjour,
j'ai appris les notions de limites, j'ai fait des exos de premiere sur ce site :
http://xxi.ac-reims.fr/javamaths/Premiere/Limites/index.html
et j'ai eu 10/10 a tous les exos ^^
Par contre sur wikipédia il y'a pas mal de regles sur les limites, qui me semblent plutot compliquées comme "Limite d'une fonction en un point ", es ce important pour apprendre les dérivées, etc... ?
On suppose que u est une fonction dérivable en x.
lambda est un nombre réel.
Si ces conditions sont remplies alors :
La fonction lambda.u est dérivable en x.
Le nombre dérivé au point x de la fonction lambda.u est égal au produit de lambda et du nombre dérivé de u au point x.
En résumé:
(lambda.u)' (x) = lambda . u'(x)
(lambda.u)' (x) = lambda . u'
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :