jujuangel38 a écrit:S'il vous plait j'ai un exercice de physique a résoudre mais je n'y arrive absolument pas. Je bloque dessus depuis 1h !
Voici l'énoncé :
La massse de la Lune est Ml= 7,366.10^22kg et son rayon Rl = 1738km. La constante de gravitation universelle vaut G = 6,67.10^-11
Au cours d'une mission américaine d'exploration lunaire à la fin des années 60, le module de descente avait une masse m = 13,6 tonnes. Il a quitté le véhicule de commande à une altitude de 110km pour se poser sur le sol lunaire.
1. Déterminer le poids du module de descente une fois celui ci posé sur la Lune.
2. Calculer sa valeur à 110km d'altitude.
3. Nous allons supposer qu'au cours de la descente du module, la pesanteur demeure constante, de valeur égale à 1,58N/kg. Calculer le travail de cette force lors de la descente du module en précisant le référentiel d'étude. Quelle sera sa valeur au cours de la remontée?
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
jujuangel38 a écrit:Mais, ce n'est pas ça pour la 1ere question si ?
Il s'agit plutot de P = m.g ?
jujuangel38 a écrit:Oui les deux résultats sont en Newton.
Pour la 3 on fait :
W = F.R.cos alpha
mais alpha =0 donc
W=F.R
Donc pour la descente du mobile : 3,60 * 10^10J
remontée du mobile : 3,84 * 10^10J
C'est ça ?
jujuangel38 a écrit:Je ne sais pas ... Je n'ai alors aucune idée de ce qu'il faut faire ...
jujuangel38 a écrit:Il est possible que je trouve 3,6*10^-2 J quand le mobile descend, et -3,6*10^.2 quand le mobile monte ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :