Exerice physique ( demande de correction )

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
kelpie972
Membre Relatif

exerice physique ( demande de correction )

par kelpie972 » 15 Déc 2013, 15:06

sachant que le pH du détartrant pour cafetière est de 4 et le détartrant wc est de 2 .
le détartrant pour cafetière est il moins acide que le détartrant pour wc ? justifie ta réponse.

ma réponse: non le détartrant pour cafetière est plus acide que le détartrant wc car , le pH du détartrant pour cafetière est de 4 hors le détartrant du wc est de 2 , ( 2<4 )

-comment caractérise t'on l'ion chlorure en solution ? ( j'ai du malle a répondre a cette question .. :help: )

l'eau salée conduit elle le courant électrique ? justifie ta réponses. schématise le montage permettant de le vérifier . ( pour le schéma je ne c'est pas comment m'y prendre .. :hum: )

ma réponse : oui l'eau salée conduit le courant électrique car c'est une solution ionique .

merci d'avance pour votre correction ! :lol3:

jlb
Habitué(e)

par jlb » 15 Déc 2013, 15:48

sachant que le pH du détartrant pour cafetière est de 4 et le détartrant wc est de 2 .
le détartrant pour cafetière est il moins acide que le détartrant pour wc ? justifie ta réponse.

ma réponse: non PAS BON (relis ton cours sur pH) le détartrant pour cafetière est plus acide que le détartrant wc car , le pH du détartrant pour cafetière est de 4 hors le détartrant du wc est de 2 , ( 2<4 )

-comment caractérise t'on l'ion chlorure en solution ? anion ( j'ai du malle a répondre a cette question .. :help: )

l'eau salée conduit elle le courant électrique ? justifie ta réponses ( . schématise le montage permettant de le vérifier . ( pour le schéma je ne c'est pas comment m'y prendre .. :hum: )

ma réponse : oui l'eau salée conduit le courant électrique car c'est une solution ionique .

kelpie972
Membre Relatif

par kelpie972 » 15 Déc 2013, 16:00

alors si je comprend bien la réponse pour ( le détartrant pour cafetière est il moins acide que le détartrant pour wc ? justifie ta réponse. ) n'es pas bon . pouriez vous m'expliquer pour quoi ? et pour la question ( l'eau salée conduit elle le courant électrique ? justifie ta réponses ) vous ne m'avez pas répondue si il est bon ou pas .. , pour le schémas pourriez vous m'expliquer comment je dois le faire svp ! merci

Retourner vers ⚛ Physique