Dominique Lefebvre a écrit:Ah, oui, les exo du Hecht ne correspondent pas vraiment au niveau TS. le cursus couvert par ce bouquin ne correspond pas au cursus français. Mais ils sont intéressants, surtout en mécanique et en ondulatoire.
Zweig a écrit:Oui, Eugène Hecht a écrit ce bouquin :
[url="http://www.amazon.fr/gp/reader/2744500186/ref=sib_rdr_toc?ie=UTF8&p=S00E&j=0#reader-page"]http://www.amazon.fr/gp/reader/2744500186/ref=sib_rdr_toc?ie=UTF8&p=S00E&j=0#reader-page[/url]
Il coûte très chèr (79) mais le prix est à la hauteur du livre !
Zweig a écrit:En Angleterre on ne met pas de flèche sur les vecteurs ? Dans ce bouquin, il utilise un formalisme assez déroutant au niveau des vecteurs ... (chapitres 2/3 pour ce que j'en ai lu)
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Je viens parcourir ce document: très intéressant! Plusieurs remarques:
- beaucoup d'exercices sont orientés "énergie", peu PFD et encore moins électricité: est-ce voulu?
- l'excercice 22 est curieux, à la limite de l'acceptable. D'où vient-il? En effet, l'utilisation du concept d'énergie cinétique et de celui de l'énergie potentielle suppose plusieurs hypothèses, dont l'existe d'un référentiel dans lequel on puiss appliquer le TEQ, et aussi la possibilité de fixer la valeur de l'EP à l'infini (pour faire les intégrations idoines). Je me demande comment l'auteur de l'exercice gère ce problème au niveau de TS? Sans compter que comme d'habitude, la notion de référentiel et de repère de projection est inconnu! Ces prof de physique sont incorrigibles!
Sinon, ce sont de bons exo de révision. Pour ceux qui veulent un coup de main ou un corrigé, ils peuvent soumettre leur solution sur le forum...
Ah, oui, les exo du Hecht ne correspondent pas vraiment au niveau TS. le cursus couvert par ce bouquin ne correspond pas au cursus français. Mais ils sont intéressants, surtout en mécanique et en ondulatoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :